PRO TOOLS 9HD ET VST !!!!

efalus

Membre enregistré
7 Juin 2011
7
0
Bonjour à tous , voilà je voulais savoir si pro tools 9hd accepter n'importe quel type de vst , et en particulier Les vst native instrument , comme le pack Komplete 7 , vanguard , etc ....et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer des vst sur pthd9 , un grand merci d'avance

yo
 
Pour être tranquille, tu installes toutes les versions sans oublier les versions stanalone: sinon, pour être plus précis, le DAW d'Avid accepte les Plug-ins et Instruments Virtuels au format RTAS ainsi qu'au format TDM bien évidemment .
 
toutes les versions de quoi ??????? je suis entrain de telecharger komplete 7 , il n''y a pas 200000 versions ??? si ? on m'as parlé d'un logiciel qui permettait d'adapter les vst a pro tools ?? merci :)
 
toutes les versions de quoi ??????? je suis entrain de telecharger komplete 7 , il n''y a pas 200000 versions ???
Hé bien je vais m'arrêter là de te renseigner car de source certaine, Native Instruments ne propose le bundle KOMPLETE 7 que sous forme de DVD :confused: : alors si tu télécharges ce bundle de près de 100 Go, je te souhaite bon courage .
 
Bonjours, je suis professionnel du son depuis quelques années maintenant, et je viens éclaircir beaucoup de question sur le fameux Pro Tools "HD". Pro Tools HD ne fonctionne qu'avec des convertisseurs de type "Avid Digidesign" 96i/o ou 192i/o et des plug-in caractéristique TDM.
Il est impossible et complétement grossier de parler de VST (crée par steinberg) qui sont inadapté à Pro Tools.

en gros, si tu fais des prises audios avec des cartes son bas de gamme et un SM 58, mieux vaut acquérir un pro tools m powered mieux adapté aux studios domestiques et home studio.

Donc pour terminer, si tu n'as pas une 192i/o, des préamplificateurs "Digidesign" et un microphone Neumann U87, Pro Tools HD ne te sera d'aucune utilité.
De plus, pour discerner la qualité des effets de dynamique, temporels ou autre égalisation, il te faut une paire d'écoute de qualité que tu trouveras chez Adam, Focal ou Genelec. Attention c'est non téléchargeable et cela coute près de 1500 euros la paire.
:zen:
 
Dernière édition:
M-Powered n'existe plus maintenant. C'est Protools 9 HD ou Protools 9. Je n'utilise pas Protools mais il me semble que la version 9 "normale" est un peu une version "LE ++", assez proche du PT 9 HD finalement, surtout que tu peux utiliser n'importe quelle carte son. En clair ceux qui ont des cartes Prismsound Orpheus (qui coûtent bien cher) n'auront pas de problèmes à égaler la qualité des interfaces HD (puis bon la compensation de latence est enfin dispo).

A noter que le logiciel de FXpansion appelé "VST to RTAS" peut permettre d'utiliser des VST sur Protools mais il y a quelques limitations (je ne me souviens plus des détails).
 
bonjour

j'ai essayer Fxpansion il est tres bien mais une fois convertit, je ne sais pas comment le trouver dans pro tools 9hd est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer???
merci d'avance
 
j'ai essayer Fxpansion il est tres bien mais une fois convertit, je ne sais pas comment le trouver dans pro tools 9hd est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer???

Je suis désolé mais il faudra être plus précis, FXPANSION n'étant pas un Plug-in mais un éditeur . Néanmoins, quoique tu aies installé de cet éditeur, il est nécessaire d'avoir installé la version RTAS de ton Plug-in ou Instrument Virtuel afin de pouvoir le faire monter depuis ProTools .
 
désolé je me suis mal exprimé je voulait dire que j'ai convertit un plugin vst et non fxpansion
donc une fois que j'ai fait la manipulation pour convertir le plugin et bien et est toujours sous la forme vst et non rtas
comment faire ???
 
Dernière édition:
Hé bien de mon côté, je l'ignore mais peut-être que quelqu'un sait ou alors contacte cet éditeur . Peut-être qu'un manuel est joint à ton Application pour t'apporter la solution ?
 
sa y est j'ai trouvé !
il fallait juste selectionner "stéréo" et non "mono" lors de la création d'une piste dans pro tools 9 et ensuite selectionner "multichannel plug-in" pour que je puisse trouver mon plug-in vst !