pro tools et le format midi

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Bonjour. J'ai telecharge Pro Tools (version 5.0.1) il y a quelque temps deja et la j'essaye desesperement de lire des sons au format Midi mais il n'y a rien à faire. Le son ne sort pas. Je croyais pourtant que c'etait possible en utilisant Quicktime. Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire (reglages ou autres) ca serait cool parce que la je patauge !
smile.gif
 
Dans la fenêtre table de mix, y'a un groupe de boutons en dessus du contrôle du volume. (Solo, mute, ..., ...). Le bouton en dessus de 'vol ...' permet de choisir où il va envoyer les données midi.

Quand tu cliques dessus, il devrait te proposer tes instruments (référencés dans OMS) et pour chaque instrument, les canaux disponibles...

 
J'ai beau essayer de faire ce que tu me dis ca ne marche pas....Le son est lu c'est sur puisque le vumetre bouge...Mais le son ne sort pas....Le truc qui m'intrigue c'est que, quand je vais dans le TAB "OMS preferred device" j'ai 3 possibilites (Quicktime music, studio patches pgm chg, IAC bus #1) je selectionne donc Quicktime mais une fois rendu dans les "setups" de Pro Tools (ou je retrouve les 3 possibilites cites plus avant) Quicktime est barre...Un gros rond rouge avec une barre au milieu....Donc je fais quoi moi m'sieur Olof ?
confused.gif
 
Es-tu sur que le synthétiseur Quicktime est mis par défaut dans le panneau de préférence Quicktime ?

Et dans OMS Setup, Quicktime fonctionne ? (Menu 'Studio', 'Test Studio' et tu cliques sur 'Quicktime Music')...



 
Bon...Y' a du progres....Grace à toi du reste....Quicktime n'est plus barre....Mais toujours pas le moindre son en vu helas....Et quand je clique sur "test studio" le curseur se transforme en note de musique mais il ne se passe rien d'autre....Quand aux reglages de Quicktime j'utilise ceux par defauts (quicktime music synthetiseur). Voila ce que je peux dire pour l'instant....
 
Quand tu testes ton sudio dans OMS, lorsque je curseur prend la forme d'une note, tu cliques sur Quicktime Instrument. Ca va faire jouer plein de notes en même temps (une par canal ?) et tu devrais entendre un bruit à chaque fois que tu cliques. Si tu n'entends rien, le problème vient de là....
 
'A Y EST ! (cri de victoire
smile.gif
) Ca marche ....Apres avoir suivi tes instructions j'ai redemarre...Et miracle! Le son arrive enfin à sortir
smile.gif
Merci beaucoup pour ton aide precieuse, c'est clair que je n'y serais pas arrive sans toi.