PRO TOOLS ou LOGIC ?

:siffle:Les avis sont vraiments partagés ..

Moi même m'ayant fait la main sur fruity loops pour commencer sur pc et je me pose la question de logic ou protools quand mon imac va faire son arriver.

Possédant déja une Mpd24 je me demande quel logiciel m'irait le mieu , parceque quand je vois 500€ Logic Pro je ne veux pas être deçu du voyage sinan celà m'embéterais légérement comprenez vous..


dans le cas de création le sécanseur de PT ou de logic on la même puissance mais réfléchi plus a t'es plug.

quelle machine veux tu pour faire t'es morceaux ? sur quelle surface sont elle dispo?

se sont les question première a te pauser.

dans le cas de mixages intensif sur des instrument réel dans avec une dynamic variable, une justesse et une présision encore plus variable la il te faut une machine de tueur. pour de la création éléctro ou tout est déjà formater dans la base du son s'est pratiquement jouable avec n'importe quoi.
 
dans le cas de création le sécanseur de PT ou de logic on la même puissance mais réfléchi plus a t'es plug.

quelle machine veux tu pour faire t'es morceaux ? sur quelle surface sont elle dispo?

se sont les question première a te pauser.

dans le cas de mixages intensif sur des instrument réel dans avec une dynamic variable, une justesse et une présision encore plus variable la il te faut une machine de tueur. pour de la création éléctro ou tout est déjà formater dans la base du son s'est pratiquement jouable avec n'importe quoi.
Sur quelle surface comment sa ?

Moi pour débuter j'veux trouver un soft pour ma mpd pour commencer avant d'investir une mpc j'allais pas macheter la mpc5000 sans rien avoir tester derière tu comprend..
 
Finalement j'ai choisi Logic Studio , pour commencer , j'espère ne pas être deçu...
 
Hello pour ma part je sui passer de FL à LS et franchement je ne suis pa déçu du tou, c'est sur il faut une petit moment d'adaptation mais vu l'aide qu'il y à sur ce forum les ptis problemes de démarage LS sont vite résolu^^
 
Hello pour ma part je sui passer de FL à LS et franchement je ne suis pa déçu du tou, c'est sur il faut une petit moment d'adaptation mais vu l'aide qu'il y à sur ce forum les ptis problemes de démarage LS sont vite résolu^^
Merci de ton témoignage , moi je vais recevoir au LS d'ici quel que jour je vais pouvoir me faire un avis personnel sur ce logiciel :p . Bonne continuation Kaam.

Edit : je viens de recevoir LS a l'instant je me met a la tâche dès maintenant.
 
J'arrive un peu après la bataille mais peut-être que mon avis est intéressant !!!

Cela fait 5 ans que je compose du hip hop.. Jusque l'année dernière je tournais sur PC avec Cubase et Reason ... Je suis passé sur Mac et je me suis tout de suite foutu sur Logic Pro.
Je travail aussi avec une MPC 2000, clavier midi, une multi piste (qui fera office de carte son, elle fonctionne en usb).
Mon activité de beat making est devenu pro depuis mon passage sur mac

Plusieurs choses,

Pour tout ce qui est prise de son, logic me suffit amplement. Idem pour la composition pure avec clavier midi.
Pour le mix, l'interface Logic mais comme beaucoup d'autres est simple et efficace, il y a suffisamment de plug-in compatible pour ne pas dormir pendant toute une année.

Tout ça pour dire, j'arrive a faire mon son de A à Z simplement et ça sonne très pro.

1er défaut .....!!!!! le Mastering, pas assez complet à mon goût ... J'utilise Pro Tools pour finir mes sons ... Et quand je peux, Pro Tools HD (il est terrible celui là ..)

2ème défaut.... Malgré un mac book pro et sa config, logic peut planter, et c'est chiant.

Si tu veux des détails sur la config de mon home studio n'hésites pas.

A + et bonne compo !!
 
J
1er défaut .....!!!!! le Mastering, pas assez complet à mon goût ... J'utilise Pro Tools pour finir mes sons ... Et quand je peux, Pro Tools HD (il est terrible celui là ..)

2ème défaut.... Malgré un mac book pro et sa config, logic peut planter, et c'est chiant.

Si tu veux des détails sur la config de mon home studio n'hésites pas.

A + et bonne compo !!

je dit stop a la prise de tête sur le hd. regardé un peut les syteme tdm (vieux mais toujours actuelle vue les surface des produits finaux.
 
J'arrive un peu après la bataille mais peut-être que mon avis est intéressant !!!

Cela fait 5 ans que je compose du hip hop.. Jusque l'année dernière je tournais sur PC avec Cubase et Reason ... Je suis passé sur Mac et je me suis tout de suite foutu sur Logic Pro.
Je travail aussi avec une MPC 2000, clavier midi, une multi piste (qui fera office de carte son, elle fonctionne en usb).
Mon activité de beat making est devenu pro depuis mon passage sur mac

Plusieurs choses,

Pour tout ce qui est prise de son, logic me suffit amplement. Idem pour la composition pure avec clavier midi.
Pour le mix, l'interface Logic mais comme beaucoup d'autres est simple et efficace, il y a suffisamment de plug-in compatible pour ne pas dormir pendant toute une année.

Tout ça pour dire, j'arrive a faire mon son de A à Z simplement et ça sonne très pro.

1er défaut .....!!!!! le Mastering, pas assez complet à mon goût ... J'utilise Pro Tools pour finir mes sons ... Et quand je peux, Pro Tools HD (il est terrible celui là ..)

2ème défaut.... Malgré un mac book pro et sa config, logic peut planter, et c'est chiant.

Si tu veux des détails sur la config de mon home studio n'hésites pas.

A + et bonne compo !!

Je veux bien des détails je viendrais te parler par MP.b Moi aussi j'ai fait mes " armes " sur un xp en attendant le mac et maintenant logic dans les mains facilité d'adaptation incroyable on verra bien pour le futur , et je suis moi même entrain de monter mon home studio en attendant la carte son et les enceintes :).

je dit stop a la prise de tête sur le hd. regardé un peut les syteme tdm (vieux mais toujours actuelle vue les surface des produits finaux.

Noon il n'y a pas de prise de tête ! si ? :( . Il dit juste qu'il aime PT HD c'est son droit parce que quand je vois le prix de ce dernier c'est pas pour moi donc je ne peut contester ses dires !
 
Et bien moi j'utilise pro tools pour mes enregistrements avec mon groupe et on fait du black metal et un peu de death metal et tout marche à merveille.... un des gars du groupe à Logic, et s'en plaint assez souvent.. il trouve ça peut intuitif.... bon aprÈs moi je ne peut pas en juger vu que j'utilise PT, mais de mon point de vue, ProTools est vraiment un super logiciel à conseigner!
 
Personnellement, je suis sur Logic express (je fais surtout du folk et de l'indie rock) et le tout fonctionne très bien pour moi. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pourun autre genre de musique.

Pour moi, LA grosse différence entre Logic et Protools c'est la question matérielle. Protools est à mon avis pour ceux qui ont beaucoup de matos, donc des amateurs ou des pros qui ont beaucoup de moyens. Il a moins de plugins inclus que dans Logic, même si ils sont de très bonne qualité, comme dans Logic.

Logic quant à lui, bien qu'il peut lui aussi très bien fonctionnr si on a du matos, inclu plus de plugins utiles à l'amateur avancé (un amateur qui pourrait être un pro s'il s'y mettait pour vrai) et il constitue donc, à mon avis, une solution parfaite pou ceux qui veulent obtenir un rendu professionnel sans se vider les poches.

L'argument de la compatibilité avec les studios est bidon à mon avis, quand on est rendu à passer au studio, alors la on peut le prendre en compte, avant cela, restons terre à terre.