Prob avec Imovie

SLmacBook

Membre enregistré
20 Juin 2010
8
0
alors voilà j'ai un souci avec imovie, lorsque j'importe des vidéos, elles apparaissent dans nouvel événements sens l'image mais avec il y a le son :confused: j'ai tester mes vidéos via quickTime Player afin de voir si ça ne venait pas d'elle mais il s'avère que non car il me les lie très bien :) que puis je faire pour pouvoir les voires de nouveau? merci d'avance :)

Quelle origine (camescope, fichier,...) et quel format de fichier de la vidéo importée ?

Bonjour

Je monte une video provenant d'un camescope numérique à K7 (un peu ancien). On m'a donné des photos que I Movie intègre facilement.
En revanche, les videos en MP4 provenant d'un téléphone semblent incompatibles avec
I Movie.
J'ai converti ces vidéos en .avi mais I Movie les refuse. Que Faire ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Avait pas pensé au format .mov.:rose:

Le format avi n'est pas pris en charge d'origine par iMovie. iMovie ne prend en charge que les formats gérés par QuickTime, dont le MP4.

Ca me surprend que tes fichiers MP4 ne le soient pas.

La seule solution est de les convertir dans un format accepté par QuickTime/iMovie : mov, MP4 (tu peux quand même essayer de les réenregistrer en MP4),... avec Handbrake, Ffmpeg X,....

Le format avi n'est pas pris en charge d'origine par iMovie.

Que nenni ;). Le format avi est pris en charge par iMovie car ses fonctions d'importation sont basées sur QuickTime et celui gère l'avi. Réf : http://www.simnet.is/klipklap/quicktime/

C'est juste que QT (et donc iMovie) gère peu de format vidéo dans un container avi, principalement le DV (à tester sur un système vierge de tout module de lecture non Apple).

Conclusion : important de savoir la nature des pistes dans le container et si celui-ci ainsi que les pistes sont ou pas gérés par QT pour l'import dans iMovie.

houdini :zen:

La ligne du tableau sur les formats vidéo concernant l'AVI est vide. Donc je maintiens que d'origine, QuickTime ne prend pas en charge l'AVI et par conséquent iMovie non plus.

Il faut regarder la ligne du tableau à la suite de "
QuickTime can playback the following formats as long as they use a supported codec."

L'outil dans ma signature donne ces infos...

donc mes vidéo sont en format AVI mais au départ je n'ai jamais eu de prob mais depuis quelque jours je ne peux plus les importer, que puis je faire pour pouvoir les importer de nouveau ? Merci

donc mes vidéo sont en format AVI mais au départ je n'ai jamais eu de prob mais depuis quelque jours je ne peux plus les importer, que puis je faire pour pouvoir les importer de nouveau ? Merci

Il faut savoir ce que contient l'avi : utiliser VideoSpec (dans ma signature) ou MediaInfo Mac pour cela.

j'ai utilisé vidéoSpec et voici ce qu'il dit

***** Résultats du premier fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : IMGP0241.AVI
- Container : AVI - Audio Video Interleaved
- Date de création : 2010-06-21 15:34:52
- Taille du fichier : 1227.0 Mio
- Longueur : 0:23:14
- Débit total : 7 384 Kbps
- Bibliothèque d'encodage : IIII
- Application d'encodage : non définie

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : Motion JPEG
- Taille : 1.18 Gio (99%)
- FourCC : MJPG
- Numéro : 0
- Débit : max. : non défini
moyen : 7 284 Kbps
min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : non définie
moyen : 30.000
min. : non définie
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Profil d'encodage : non défini
- Résolution : 24 bits
- Largeur (Nbre de pixels) : 640
- Hauteur (Nbre de pixels) : 480
- Aspect des pixels : 1:1
- Proportion de l'image : 4:3
- Format de sous-échantillonnage : YUVJ422p
- Standard TV : non défini
- Entrelacement : progressif
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : Rapport Bits/(Pixel*Frame) : 0.790

*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Uncompressed PCM
- Taille : 14.7 Mio (1%)
- FourCC : 0x1
- Numéro(s) et langue(s) : - : non définie
- Caractéristiques : 8 bits, PCM linéaire non signé
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 88.2 Kbps
- Mode d'échantillonnage : constant
- Résolution : 8 bits
- Fréquence : 11.025 KHz
- Nbre de canaux : mono
- Position des canaux : -
- Bibliothèque d'encodage : non définie
- Paramètres supplémentaires : non disponibles

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Métadonnées : Album : non défini
N° du disque : non défini
Nom de la piste : non défini
N° de la piste : non défini
Artiste : non défini
Scénariste/compositeur : non défini
Genre : non défini
Date d'encodage : non défini
Commentaire : non défini
Artiste de l'album : non défini
Regroupement : non défini
Copyright : non défini

qu'en penses tu ?

SLmacBook :)

Normalement ce type d'avi est lu sans problème par QuickTime Player et donc par iMovie. Le mieux est de le réenregistrer dans QuickTime en format mov et de le redonner à iMovie.

je souhaitais faire ce que tu me dit mais je ne peux ré enregistré via QuickTime comment faire ?

Pour faire cela avec QuickTime Player il faut la version Pro (payante) mais sinon il est possible de le faire gratuitement avec MPEG Streamclip.

merci je vais essayer avec le logiciel gratuit ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

mauvaise nouvel j'ai suivie tes conseils et malheureusement j'ai toujours le même prob donc ça doit venir d'imovie je pense ?

C'est malheureusement probable. Je n'ai pas solution à part mettre les préférences d'iMovie à la poubelle et autres exorcismes (réinstallation) ;). Une question : quelle est la version d'iMovie ?