prob de barre d'outils dans Word

astoury

Membre confirmé
13 Septembre 2007
32
0
Objet; Word:mac 2008 (dernier MAj installée 12.1.3)
Bonjour quand j'ouvre un nouveau document dans mon Word, la "barre d'outil standard" n'apparait pas alors qu'elle est déjà cochée dans affichage / barres d'outils.

Ainsi, à chaque ouverture de document, pour afficher ma "barre d'outil standard", je dois :
- aller dans affichage / barres d'outils, décocher la case "barre d'outil standard" et
- ensuite retourner dans retourner dans affichage / barres d'outils et cocher la case "barre d'outil standard".

Quelqu'un peut-il m'aider pour que "barre d'outil standard s'affiche à l'ouverture de mes documents ?

jean-François
 
Objet; Word:mac 2008 (dernier MAj installée 12.1.3)
En principe, c'est 12.1.5 à ce jour, mais bon, ça n'a pas de rapport direct.

Bonjour quand j'ouvre un nouveau document dans mon Word, la "barre d'outil standard" n'apparait pas alors qu'elle est déjà cochée dans affichage / barres d'outils.
Corruption de préférences, selon toute évidence. Le mieux est de supprimer les fichiers de préférences correspondants - après avoir quitté l'application, bien sûr. D'une part (classique) dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008. D'autre part (particularité de Word) aussi le document Normal.dotm dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/ (où la tilde ~ représente le dossier utilisateur, la "petite maison")
 
Bernard

Ça ne marche pas.

Par contre j'ai comme tu as dit, j'ai quitté l'application mais je n'ai pas redémarré (dis moi si c'était nécessaire et je recommencerai l'opération).

Autre doute: quand tu parles de "Office 2008",
Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008. 'Office 2008' c'est un dossier (et non un doc).

Alors si je n'ai pas fait de bêtises en suivant ta procédure, que faire ?

Jean-François
 
j'ai quitté l'application mais je n'ai pas redémarré (dis moi si c'était nécessaire et je recommencerai l'opération).
En principe non. Mais, dans la mesure où ça n'a pas marché, tout devient possible. :(

quand tu parles de "Office 2008",
Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008. 'Office 2008' c'est un dossier (et non un doc).
Oui, c'est un dossier contenant les fichiers de préférences. A défaut de mieux, tu peux renommer tout le dossier (tout bêtement en "Office 2008-ex", par ex) ce qui suffira à ce qu'il se crée un nouveau jeu de préférences tout neuf au prochain lancement de Word. Mais bon, si tu as déjà supprimé tout le dossier, ça ne fera rien de plus ni de mieux.

Sinon, tu peux toujours supprimer les préférences en "com.microsoft.xxxx.plist" qui se trouvent directement dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences. A priori, celles-là concernent plutôt le système mais on ne sait jamais, comme c'est au lancement de l'application que le problème se manifeste... :confused:
 
Ca marche toujours pas

Ce qui est bizarre, c'est que quand je vais dans "affichage" / barre d'outil la case "standard " est cochée, alors qu'elle n'est pas en place (en haut de ma feuille, je veux dire).
il faut alors la décocher et la recocher pour qu'elle apparaisse et ce a chaque nouveau document. GR gR GR

Question a Bernard: les préférences en "com.microsoft.xxxx.plist" , je les effaces toutes ou simplement celle là "com.microsoft.Word.plist" ?

jean françois
 
les préférences en "com.microsoft.xxxx.plist", je les efface toutes ou simplement celle là "com.microsoft.Word.plist" ?
Faut essayer ;) c'est pour ça que c'est généralement plus pratique de renommer dans un premier temps ces fichiers en ajoutant "-ex" à la fin, par exemple. Cela rend la chose très facilement réversible.

C'est vraiment curieux, ton histoire. Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que le problème persiste ?

Est-ce que tu utilises "Spaces" ? Est-ce que, avant d'installer Office 2008, tu utilisais Word 2004 sur la même machine ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème, quand j'ouvre word, je n'ai pas la barre d'affichage standard alors qu'elle est cochée.
J'ai essayé de faire les manip précédentes mais je n'ai pas trouvé les fichiers.

Pouvez-vous m'aider?

JC
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

quand j'ouvre word, je n'ai pas la barre d'affichage standard alors qu'elle est cochée.
Quelles versions de Word et de Mac OS X ?
C'est seulement la barre "Standard" qui ne s'affiche pas (si tu coches la barre "Mise en forme" que se passe-t-il) ?
Tu as vérifié que tu n'avais pas coché l'affichage "Plein écran" (menu "Affichage") ou, s'il s'agit de Word 2008, cliqué dans la "case Tic-Tac" qui est en haut à droite, comme dans les fenêtres du Finder, et qui provoque le masquage (et l'affichage) des barres d'outils ?

J'ai essayé de faire les manip précédentes mais je n'ai pas trouvé les fichiers.
Tu peux détailler ? Qu'est-ce que tu ne trouves pas exactement ? Le dossier ~/Bibliothèque (celui qui est dans ton dossier utilisateur, ta "petite maison", donc, comme le symbolise la tilde ~) ? Evidemment, si ce n'est pas de Word 2008 mais d'une version plus ancienne, les instructions sont (un peu) différentes...
 
Bonjour,

J'ai le même problème, quand j'ouvre word, je n'ai pas la barre d'affichage standard alors qu'elle est cochée.
J'ai essayé de faire les manip précédentes mais je n'ai pas trouvé les fichiers.

Pouvez-vous m'aider?

JC
 
Oui, ça tu l'as déjà dit juste au-dessus. Par contre, tu ne réponds pas aux questions posées ni ne donnes aucune indication complémentaire.

On peut supposer que tu n'es pas très habitué aux forums : la méthode pour répondre en citant un fil, c'est de cliquer sur le bouton "Citer" qui se trouve en bas à gauche du message auquel on souhaite répondre.

Bon, allez, on attend de tes (bonnes) nouvelles ;)
 
Bonjour,

je me permets de récupérer ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution au problème, car j'ai exactement le même. C'est à dire que la barre d'outils disparai chaque fois que je redémarre word même si dans les options "affichage" tout est bien coché. C'est assez embêtant car je dois décocher et recocher dans les options affichage pour la récupérer. Je précise que j'ai essayé avec un compte admin et ce problème ne se reproduit pas, c'est juste pour le compte standard.

Je suis sur un mbp 2010 snowleopard 10.6.4

Merci pour vos commentaires
 
.../... pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution au problème, car j'ai exactement le même.
Le test des comptes utilisateurs permet (s'il en était besoin) de mettre en évidence que c'est bien dans le compte utilisateur que ça se passe. C'est bien la barre d'outils qui disparaît et pas la "Palette de mise en forme" ? Alors essaye le bouton "tic-tac" comme vu plus haut.

Sinon, tu as essayé la suppression des fichiers de préférences, comme indiqué plus haut (message n°2) ? Sinon, ce serait peut-être utile que tu nous dise de quelle version de Word il est question, car les fichiers à supprimer ne portent pas toujours le même nom.
 
Bonjour,

oui, c'est bien la barre d'outils et pas la palette flotante. Après vérification c'était bien le "tic-tac" qu'il fallait appuyer (en fait je ne savais pas que c'est bouton en haut à droite s'appelle comme ça et qu'il servait à ça). Merci beaucoup pour les précisions et conseils.

Bonne journée et bonnes vacances si c'est le cas
 
c'était bien le "tic-tac" qu'il fallait appuyer (en fait je ne savais pas que c'est bouton en haut à droite s'appelle comme ça et qu'il servait à ça).
Je ne sais pas s'il a un nom, en fait, mais quand on parle du bouton "tic-tac", on voit assez bien de quoi il s'agit.

Ce bouton est présent (entre autres) dans les fenêtres du Finder (et il a évidemment partout le même effet).