Prob de MAJ vers OSX yosemite et prob avec Iphoto et astore

mike931

Membre enregistré
26 Octobre 2013
4
0
Bonsoir !!!

Voila je poste car j'ai deux trois petits soucis enquiquinant :
de 1 :

Je n'arrive pas maj OS X version 10.9.5 (proccesseur 2.9 ghz intel coreiS, 8 go 1K6 mhz DDR3)
vers Yosemite pour la simple est bonne raison que lorsque j'ouvre Apple store celui ci reste bloqué sur le menu sélection avec les liens des applis fonctionnels mais qui ne répondent pas lorsque je clikq dessus . Je sais ca parait un peu touffu mais en gros Apple store s'ouvre mais reste bloqué sur la page d'acceuil avec des appli et des liens qui ne suivent pas lorsque je clic dessus. Et c'est la même chose lorsque je clik sur le menu (classsement,catégorie,....) celui ne réponds pas . C'est comme si j'avais une page morte et active en même temps,morte parce qu'elle mene nulle part et active car lorsque je passe ma souris sur les liens des prix ou les noms des appli celle ci s'active par contre quand je clik dessus ca reste bloké !!


Pour le 2 eme prob :
J'ai la même chose avec Iphoto, je l'ouvre il se met en marche et je peux faire défiler les photos mais des que lorsque je veux en selectionner une ou plusieurs il ne se passe rien, de même chose lorsque je selectionne le menu ou les fonctionnalités type importer la sélection/réduire agrandir / . j'ai essayé de le redémarrer avec cmd+alt rien n'y fais il reste bloqué sur la premiere page malgré que je fasse ok pour la réparation chez pas trop quoi.


Voila si vous avez une idée de ce que ca peut être je suis preneur !

nb: C'est emmerdant j'arrive plus a importer mes photos, maj mon ordi , acheter des appli , bref ce sont des fonctionnalités applications importantes sur le mac.
 
Ah oui j'ai oublié aussi, le bouton de photobooth ne marche plus ...

Bref en gros j'ai les appli de base de Apple qui parte un peu en cacahuète
 
et aussi
verifier reparer permissions ET disque
( en esperant que ce ne soit pas un signe de disque à la ramasse en couac écriture irréparable ou malade physiquement)
 
et aussi
verifier reparer permissions ET disque
( en esperant que ce ne soit pas un signe de disque à la ramasse en couac écriture irréparable ou malade physiquement)

Ben j'ai lancé Mac Keeper, Onyx , et cleanmymac2 , + les logiciels utilitaires inclus dans le mac ils ont rien trouvé.. A chaque fois systeme en bon état ...
 
Ben j'ai lancé Mac Keeper, Onyx , et cleanmymac2 , + les logiciels utilitaires inclus dans le mac ils ont rien trouvé.. A chaque fois systeme en bon état ...
parmi ces 3 y en a DEUX qui sont des bouses intégrales qui peuvent flinguer ou session ou l'OS
Arreter de s'en servir

indice le bon commence par la lettre O
--

tu devrais faire simple et reinstaller l'OS
car va savoir les dégats engendrés par les deux machins