10.15 Catalina Redémarrage en boucle à l'infini sauf en mode sans échec

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
807
108
58
Thonon-les-Bains
Bonjour,

Que donne un appui long sur la touche D au démarrage ? (voir ici)
 

requ1

Membre junior
8 Avril 2020
13
0
34
Relis le bas de ma réponse #18.
j'ai bien vu merci, je re-teste la procédure d'effacement complète à partir de Cmd+alt+R, je réinstalle et je vois si ca refait la même chose.

Bonjour,

Que donne un appui long sur la touche D au démarrage ? (voir ici)
ca me dit qu'il n'y a aucun soucis.
mais apparemment selon apple, certains problèmes matériels ne sont pas détectable avec cette méthode...
 

lolipale

Membre émérite
9 Janvier 2011
807
108
58
Thonon-les-Bains
apparemment selon apple, certains problèmes matériels ne sont pas détectable avec cette méthode...
C'est bien possible ... vu qu'ils ne parviennent même pas à corriger la tonne de bugs de leur OS ... ;)
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 955
3 679
C'est bien possible ... vu qu'ils ne parviennent même pas à corriger la tonne de bugs de leur OS ... ;)
Que dire alors de Windows ? Sinon, on arrête l'informatique et on revient au crayon et papier. ;)
 
  • Haha
Réactions: peyret

requ1

Membre junior
8 Avril 2020
13
0
34
bon ben après un ultime test de réinstallation complète, je reviens toujours sur un reboot infini.....
avec la seule possibilité de passer en mode sans échec.
je pense que je n'ai plus le choix que de renvoyer mon produit chez apple... à 3000 euros au bout de à peine 4mois d'utilisation ca fait très très mal !
 

Xvolks

Nouveau membre
Pas mal d'autres personnes ont ce problème (dont moi). Le GPU AMD (dans mon cas) est en défaut (problème de soudure mal faite probablement, ou carrément le GPU qui a fumé). En bootant sur un Windows, dans le gestionnaire de périphérique il est spécifié que Windows a arrêté le GPU avec un code erreur 43 de mémoire.

Autre thread ici (où entre-autres j'ai listé aussi des infos en anglais):

As tu eu des nouvelles d'Apple ?
Ça fait une semaine qu'ils devaient m'envoyer un coursier (sous 48h) et toujours rien de mon coté.
 

requ1

Membre junior
8 Avril 2020
13
0
34
Pas mal d'autres personnes ont ce problème (dont moi). Le GPU AMD (dans mon cas) est en défaut (problème de soudure mal faite probablement, ou carrément le GPU qui a fumé). En bootant sur un Windows, dans le gestionnaire de périphérique il est spécifié que Windows a arrêté le GPU avec un code erreur 43 de mémoire.

Autre thread ici (où entre-autres j'ai listé aussi des infos en anglais):

As tu eu des nouvelles d'Apple ?
Ça fait une semaine qu'ils devaient m'envoyer un coursier (sous 48h) et toujours rien de mon coté.
Salut.
Le post date un peu. Depuis le dernier post mon mac a été porté en réparation (via un réparateur agréé car nous étions encore dans le confinement et les Apple store ne prenait aucune reparation à ce moment là).

Pour ma part, j'ai déposé et récupéré le Mac en main propre chez le réparateur agréé (donc pas de soucis de coursier...).

Et niveau réparation, ils ont changé la carte mère qui était HS selon eux. (à savoir si c'était un problème de soudure défectueuse ou si c'est la carte mère qui a lâché... Dsl je n'ai pas eu d'infos à ce sujet donc je ne pourrais pas t'en dire davantage).
Comme le Mac est tout récent et qu'il était encore sous garantie, ça ne m'a rien coûté. Les réparations ont été effectués en 4 jours.
Depuis tout fonctionne niquel.

Si tu n'as pas d'infos du coursier, je te conseille de rappeler Apple et de voir avec eux si un Apple store (ou un réparateur agréé) pourrait t'accueillir physiquement, ça sera peut être plus rapide.
Bon courage à toi dans tes démarches.