10.15 Catalina Redémarrage en boucle à l'infini sauf en mode sans échec

Relis le bas de ma réponse #18.
j'ai bien vu merci, je re-teste la procédure d'effacement complète à partir de Cmd+alt+R, je réinstalle et je vois si ca refait la même chose.

Bonjour,

Que donne un appui long sur la touche D au démarrage ? (voir ici)
ca me dit qu'il n'y a aucun soucis.
mais apparemment selon apple, certains problèmes matériels ne sont pas détectable avec cette méthode...
 
apparemment selon apple, certains problèmes matériels ne sont pas détectable avec cette méthode...
C'est bien possible ... vu qu'ils ne parviennent même pas à corriger la tonne de bugs de leur OS ... ;)
 
bon ben après un ultime test de réinstallation complète, je reviens toujours sur un reboot infini.....
avec la seule possibilité de passer en mode sans échec.
je pense que je n'ai plus le choix que de renvoyer mon produit chez apple... à 3000 euros au bout de à peine 4mois d'utilisation ca fait très très mal !
 
Pas mal d'autres personnes ont ce problème (dont moi). Le GPU AMD (dans mon cas) est en défaut (problème de soudure mal faite probablement, ou carrément le GPU qui a fumé). En bootant sur un Windows, dans le gestionnaire de périphérique il est spécifié que Windows a arrêté le GPU avec un code erreur 43 de mémoire.

Autre thread ici (où entre-autres j'ai listé aussi des infos en anglais):

As tu eu des nouvelles d'Apple ?
Ça fait une semaine qu'ils devaient m'envoyer un coursier (sous 48h) et toujours rien de mon coté.
 
Pas mal d'autres personnes ont ce problème (dont moi). Le GPU AMD (dans mon cas) est en défaut (problème de soudure mal faite probablement, ou carrément le GPU qui a fumé). En bootant sur un Windows, dans le gestionnaire de périphérique il est spécifié que Windows a arrêté le GPU avec un code erreur 43 de mémoire.

Autre thread ici (où entre-autres j'ai listé aussi des infos en anglais):

As tu eu des nouvelles d'Apple ?
Ça fait une semaine qu'ils devaient m'envoyer un coursier (sous 48h) et toujours rien de mon coté.
Salut.
Le post date un peu. Depuis le dernier post mon mac a été porté en réparation (via un réparateur agréé car nous étions encore dans le confinement et les Apple store ne prenait aucune reparation à ce moment là).

Pour ma part, j'ai déposé et récupéré le Mac en main propre chez le réparateur agréé (donc pas de soucis de coursier...).

Et niveau réparation, ils ont changé la carte mère qui était HS selon eux. (à savoir si c'était un problème de soudure défectueuse ou si c'est la carte mère qui a lâché... Dsl je n'ai pas eu d'infos à ce sujet donc je ne pourrais pas t'en dire davantage).
Comme le Mac est tout récent et qu'il était encore sous garantie, ça ne m'a rien coûté. Les réparations ont été effectués en 4 jours.
Depuis tout fonctionne niquel.

Si tu n'as pas d'infos du coursier, je te conseille de rappeler Apple et de voir avec eux si un Apple store (ou un réparateur agréé) pourrait t'accueillir physiquement, ça sera peut être plus rapide.
Bon courage à toi dans tes démarches.
 
j'ai bien vu merci, je re-teste la procédure d'effacement complète à partir de Cmd+alt+R, je réinstalle et je vois si ca refait la même chose.
Salut,

Après 1 an, as-tu trouvé une solution ?C’est à dire que j’ai le même probleme que toi et j’ai aussi testé plein de trucs. Mon PC s’éteint puis se rallume, c’est écrit un truc puis ça refait et quand je fais le mode sans échec, la boucle infinie du éteint et rallumé s’arrête mais le téléchargement est un peu plus que la moitié.
 
Dernière édition par un modérateur: