prob entre wifi pc et ethernet mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet max49
  • Date de début Date de début

max49

Membre enregistré
21 Mai 2006
4
0
35
bonjour , jai fais dès recherche sur le forum avant de poster mais rien concluant,donc en fait mon problème c'est que j'ai un pc en wifi qui est rélié a la neufbox et un imac os9.1 relier en ethernet a la neufbox aussi , et pour me conecter a un internet avec le mac il faut soit quye je debranche le wifi sur le pc ou que j'arette le pc et inversement pour le pc , donc je sais pas pourquoi mais la neufbox choisi entre ethernet et wifi , alors quelle fait routeur , avez une solutions svp?????

max49 a dit:
bonjour , jai fais dès recherche sur le forum avant de poster mais rien concluant,donc en fait mon problème c'est que j'ai un pc en wifi qui est rélié a la neufbox et un imac os9.1 relier en ethernet a la neufbox aussi , et pour me conecter a un internet avec le mac il faut soit quye je debranche le wifi sur le pc ou que j'arette le pc et inversement pour le pc , donc je sais pas pourquoi mais la neufbox choisi entre ethernet et wifi , alors quelle fait routeur , avez une solutions svp?????

Si j'étais toi, je commencerai par attribuer en dur la configuration réseau (IP, Passerelle et Masque de sous Réseau) sur le Mac, en desactivant DHCP, et de faire pareil sur le PC.

Ensuite, revenir nous dire si tu as toujours le soucis :up:

max49 a dit:
porqoi ne pas laisser en automatique ? , je vais essayer je vous redirais ca,merci

Dans le cadre d'un réseau domestique avec peu de machine administrer, il est toujours plus pratique d'attribuer les configurations réseaux en dur.

C'est plus transparant a gérer, et ça permet de faire des redirections de ports (NAT) bien plus efficacement.