Prob et questions pour une réalisation de calicot

ThePlisskenism

Membre enregistré
23 Avril 2012
3
0
37
Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis, je voudrais créer un calicot pour une personne. J'aimerai tout d'abord savoir quel logiciel utiliser pour réaliser au mieux le modèle ? Je bosse souvent sur Photoshop mais j'ai vu que Indedign serait plus approprié notamment du fait que la police risque de pixeliser avec Photoshop.
J'ai donc commencer à travailler sur indesign mais le soucis, c'est quand j'écris du texte, je ne peux plus le voir après. Pourtant je sélectionne bien la couleur mais il doit y avoir qqch que j'ai oublié...
Enfin, je dois faire une bâche de 6m*1m. En quelle résolution et quelle taille de documents dois-je travailler pour ne pas avoir un fichier de 150Go ??

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

Pour le premier point, je pense que tu n'utilises pas l'outil texte comme il faut :

1. Sélectionner l'outil texte
  2. Tracer un bloc de texte suffisamment grand avec l'outil texte activé (si on n'a pas tracé un bloc de texte précédemment)
  3. Écrire dans le bloc de texte.
J'ajoute que c'est quand même très hasardeux de travailler avec un logiciel comme inDesign sans avoir au moins parcouru les premières pages du manuel… (sans parler de la longue formation qui conviendrait à une utilisation dans un contexte professionnel). Cela dit, il faut bien, dans l'idéal, un logiciel de mise en page (inDesign ou Quark XPress ou, pourquoi pas, Scribus ) pour les raisons que tu as évoquées.

Pour la deuxième question, on y répond très très très régulièrement.

Je résume donc :

1. on travaille en format réduit (dans ton cas, probablement 60 cm par 10 cm, tu peux commencer à travailler dans ce format)
  2. et, de toute façon, ce n'est pas toi qui décide de ce format mais ton prestataire d'impression qui te donnera d'autant plus facilement ses contraintes techniques que c'est lui qui devra gérer ton fichier. Il faut donc t'adresser à lui pour cette question.

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Enfin, je dois faire une bâche de 6m*1m. En quelle résolution et quelle taille de documents dois-je travailler pour ne pas avoir un fichier de 150Go ??

Merci pour votre aide.
S'il n'y a que du texte (et un logo vectoriel) sur ton calicot, la question de la résolution ne se pose même pas…
Et pour info — sous réserve cela convienne à ton prestataire d'impression — la taille maximum d'un fichier InDesign est de 10 m x 10 m