Prob. G3 400 B1B et Firewire

titou12

Membre confirmé
26 Juin 2001
22
0
Bonjour,
Voilà un problème que rencontre mon frère sur son G3 400 Blanc & Bleu depuis qu'il a changé sa carte mère (après un orage !!!) :

Son disque Firewire (Maxtor) bloque régulièrement.
Maxtor demande de vérifier dans "Informations système Apple" la version du firmware Firewire mais cette information est absente dans l'onglet "Volumes", et pourtant bien présente sur mon iBook...

Nous somme donc "pommés". Pouvez-vous nous aider ?

Merci d'avance.

Toujours rien !

Le problème décrit plus haut est vraiment épineux. En résumé pourquoi l'info. version firmware firewire n'apparaît pas dans le logiciel "Informations système Apple" sur un G3 B & B et ce malgré une réinstallation complète du système.

A tout hasard, vérifie bien que vous avez la même version de Info Système Apple.

Deuxième piste, les deux machines n'ont pas le même firmware, et donc gère différemment le FW, cela peut jouer dès qu'on commence à toucher au hard, même celui d'un périphérique.

Si cela peut vous consoler, je n'obtiens pas la même chose avec la même machine et le même disque FW, suivant que je boote en OS 9.1 et OS X !
grin.gif

Merci Fabrice pour ton conseil,

Oui les versions des logiciels sont les mêmes. Seules les machines diffèrent, bien sûr.

Je ne comprends donc toujours pas... (voir + haut)

A l'aide !!!