Prob. imp. avec Photoshop CS6

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes),
Après être passé de Snow Léo à Maverick et de PS CS3 à PS CS6, j'ai changé aussi d'imprimante. La nouvelle est une Canon MG 5550 connectée wifi. Le soucis, c'est que je ne peux plus imprimer les docs crées avec Photoshop CS6 autrement que par le raccourçi " alt+shift+cmd+P " ce qui correspond à "imprimer une copie". Mais là, je n'est plus le choix de l'orientation du doc dans la page et donc un doc "à l'italienne" sort sur une page "à la française". Qui pourrais me dire d'où vient le problème ? (de Photoshop où de l'imprimante et de son pilote ?).
Infos supplémentaires si cela peu aider: ma femme qui à le même iMac que le mien n'a aucun prob. d'impression ! Le driver sur CD fourni avec l'imprimante est dédié à Windows et je n'ai aucun moyen de désinstaller le driver car, à l'installation de la machine, tout c'est fait automatiquement donc pas de driver en vue nulle part ! Mon soucis d'impression est pour tout type de doc: .jpeg / .tiff / .psd Pour imprimer normalement les docs, je dois passer par "Aperçu".
Aux puristes: je sais que l'on ne dois pas imprimer directos depuis PS mais c'est ma méthode et elle a toujours fonctionné correctement avec Snow Léo et la précédente imprimante (Canon iP 4300).
Merci pour votre aide :zen:
 
Chez Canon il existe bien un pilote pour OSX de la MG 5550
 
Chez Canon il existe bien un pilote pour OSX de la MG 5550
Merci pour la réponse rapide. J'ai trouvé le pilote et l'ai installé mais aucun changement. D'ailleur, l'iMac de ma femme, qui n'a pas ce pilote téléchagé mais celui qui c'est installé automatiquement lors de la mise en route de l'imprimante, imprime normalement depuis PS ! :confused: Est-ce que je devrais désinstaller et réinstaller PS ?? Nos deux iMac ont exactement la même config. alors pourquoi ce problème avec le mien ?
Merci de votre aide. Bonne journée :zen:
 
Essaie un peu de Maintenance pour ton OSX.9, parfois ça remet les choses en ordre. Tu peux aussi essayer Onyx, mais il est plus complet et difficile à comprendre quand on ne sait pas mettre les doigts dans le moteur.
Onyx est membre de MacGé pour les questions tu peux faire une recherche.
 
Pourquoi ?
Ce n'est pas exactement le sujet mais cette remarque m'étonne... j'imprime depuis Photoshop !
Merci de vos éclairages

Impression = édition
Photoshop n'est pas un programme d'édition
N'imprimant pas à partir de Photoshop, je ne peux dire quels problèmes on aurait à imprimer avec.
Tient, faudrait que j'essaye...
 
Moi j'utilise InDesign (Pro), mais tu peux par exemple exporter la photo en pdf avec les bons paramètres (demande à magicPDF modo du forum Arts graphiques et surtout ponte du PDF), ensuite avec un éditeur pdf genre Aperçu ou Adobe Reader tu imprimes. Je ne te parle pas d'Acrobat qui lui est Pro.
Ça me fait penser que j'aimerai bien savoir quel logiciel utilisent les éditeurs de photo d'art auxquels je fourni des tiff RVB...
 
tu peux par exemple exporter la photo en pdf avec les bons paramètres, ensuite avec un éditeur pdf genre Aperçu ou Adobe Reader tu imprimes.
Je ne vois pas pourquoi on n'imprimerais pas avec Photoshop…
Exporter en PDF, etc. ne fait qu'augmenter les risques de dérive colorimétrique, ou autre.

Dans tous les cas, Aperçu est à exclure de ce type de processus car sa pauvre "gestion" des couleurs, qui le place très loin derrière les logiciels d'Adobe, rend quasiment certaine la dérive colorimétrique.

:)
 
Et puis surtout quel gain à passer par un pdf ?
Une étape d'enregistrement et d'exportation inutile, non ?
Il me semblait qu'avec Ps je pouvais valider les profils ICC et tout le bazar.
Je ne vois pas ce qu'un export ou un autre logiciel ferait de mieux.
 
J'ai apparemment ouvert un sujet qui suscite de l'intérêt... mais pas de réponse à mon problème. J'ai "passé" un coup d'Onyx, sans résultat. Je vais devoir me résoudre à désinstaller puis réinstaller PS et croiser les doigts pour que cela résolve mon problème
Le plus curieux, c'est qu'il y a eu une seule et même manip pour installer l'imprimante sur les deux iMac (installation et reconnaissance de la machine automatique) Par contre, c'est depuis mon Mac que j'ai configuré la liaison wifi pour l'imprimante et je n'ai pas eu à le faire avec l'autre Mac, cela c'est fait tout seul !
Merci pour vos éventuelles idées. Bonne journée.:zen:
 
Tu ne pourrais pas essayer une liaison filaire ?
 
Bonjour à tous(tes),
Après avoir essayé la liaison filaire, je me suis aperçu que dans la boîte de dialogue avec l'imp., j'avais le choix entre 3 machines: "canon séries" - "canon séries 2" et "canon séries 3" alors qu'avec la liaison wifi, je n'avais qu'un choix: "canon série". Je ne sais pas si cela est vraiment dû à la liaison filaire :confused: En tout cas, je peux imprimer normalement en choisissant "canon séries 3", les autres options ne donnent rien. Par contre, dans le doc, quand l'imprimante est éteinte, j'ai maintenant un point d'interrogation à la place de l'icône de l'imprimante :confused: et quand je lance une impression, j'ai deux icônes d'imprimante côte à côte dans le doc ! Mais bon, on va pas se plaindre, les impressions se font normalement, malgré cette "solution" plus ou moins "bancale" ;)
Merci à tous pour l'aide :up:
Bizz :zen: