prob ls 120

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Mon lecteur LS 120 superdisk d'Imation empêche l'iMac de redémarrer sous Classic, qu'il soit ou non branché sur hub. Quand il est connecté, le démarrage s'arrête juste avant l'apparition du mac souriant . avez vous entendu parler d'un problème similaire ?

------------------
ibn mac

Ca fait plus d'un an que j'ai dans mon placard un LS120 qui ne fonctionne plus. En fait, il a fonctionné 15 jours, puis depuis, quand je mets une disquette dans le lecteur, il fige l'Imac (redémarrage au trombone). J'ai fait tous les forums, possible, pas de piste.
Le plus marrant, c'est que la panne est arrivée petit à petit. Au début, je suis allé à la FNAC avec l'appareil sous le bras, il fonctionnait. Chez moi, il plante. Je l'ai fait essayé à divers utilisateurs Mac, soit il ne se passe rien (le disque ne monte pas), soit il fige la machine

N'auriez-vous pas le tableau de bord True Finder Integration version 6.0 activé ainsi que l'extension Norton AntiVirus Auto-Protect et l'option Examen des disquettes activée dans Norton AntiVirus ?

Si c'est oui, j'ai eu ce problème que j'avais détourné au départ en désactivant le tableau de bord True Finder Integration ou bien l'examen des disquettes dans Norton AntiVirus. Après un zappage de PRAM (pour d'autres raisons) mais surtout après mise à jour de StuffIt Deluxe en version 6.0.1, donc du tableau de bord True Finder Integration en cette même version, plus de problème de gel du Mac ou de non montée du disque.

Sinon pour archeos, désolé, je n'ai pas de réponse à donner si ce n'est d'enlever toute extension relative au SuperDisk d'Imation s'il est sous système 9.x. Sinon s'il comprend l'anglais, peut-être un tour par là : http://www.imation.com/common/forms/GoTo09_01.jhtml?_requestid=82611

Salutations.

il semble bien que NAV et les extensions Imation aient du mal a coexister. Pourtant, si je branche le lecteur après le démarrage, toutes extensions activées, ça fonctionne. Merci de m'avoir aidé à trouver une piste

------------------
ibn mac