prob pantone sous illustrator via xpress via pdf

philgoes

Membre enregistré
18 Novembre 2008
5
0
52
Bonjour,
Je suis confronté à un petit souci ou un oublie de manipulation. J'ai fait des images sous illustrator cs avec une couleur pantone et importé vers xpress 6.5. Le texte dans xpress est lui aussi en pantone. Lorsque j'exporte en pdf et regarde dans l'aperçu des séparations, le texte est bien en pantone mais pas du tout les images illustrator.
Ma question est: où est le schmilblick??? est ce que j'ai oublié de faire un petit clik quelques part dans illustrator alors que j'ai ouvert la bibliotheque pantone, choisi la nuance.....enregistré en eps.
Merci de vos réponses
Amicalement
 
Oublie l'EPS et enregistre l'image en PDF (1.4 / Acrobat 5).
Avec XPress 6.x, il ne vaut mieux pas utiliser du PDF... l'EPS reste préférable !

(et il me semble que XPress 6 ne gère pas le PDF 1.4... mais seulement le 1.3 donc l'utilisation d'un PDF 1.3 n'apporte pas grand-chose par rapport à un EPS)
 
Salut,

quand tu exportes ton PDF depuis Quark je ne sais pas si tu as contrôlé les options PDF.

Dans le 4e onglet (qualité) 2e menu déroulant il faut séléctionner "Tel Quel" dans les couleurs d'impression.

J'ai essayé avec un fichier bidon avec un import Illustrator avec une teinte pantone et ça marche chez moi.

Sinon 2e solution possible essaie d'enregistrer ta page en EPS et de la passer dans Distiller.

3e solution possible Imprimer ton doc et passer par l'imprimante PDF.
 
merci pour tout ça, je vais controlé très bientôt mais j'ai déja fait bon nombre de manip de tout ce dont vous m'avez suggeré, sauf l'impression via imprimante pdf........que mon ordi ne veut pas faire actuellement, je ne sais pas pourquoi
 
j'ai enregistré en pdf avec illustrator et importé dans xpress, rien ne change au résultat après controle du fichier sur acrobat.....Que faire de plus que ce que vous m'avez préconisé?
 
A l'évidence c'est le Pantone qui n'est paramétré correctement dans Illustrator : il devrait être en "ton direct" et non pas en couleurs séparées (CMJN ou RVB).

C'est à dire que l'icône de la couleur (dans la palette de couleur/nuancier) devrait avoir un petit point en bas à droite (le point pour spot color : ton direct en anglais US.

:)
 
merci Abracadabra, le plus évident était à faire, j'ai fait un tit essai sur une image et ça marche eureka, j'ai plus qu'à finaliser et redonner le fichier à l'imprimeur, merci
@+ donc :)