Prob persistant de pare-feu (azureus)

mokona44

Membre confirmé
22 Janvier 2006
68
57
Suisse
bonjour!

je me permets de créer un nouveau post sur ce sujet (il y a deja une belle discussion à ce sujet) car le probleme persiste! et surtout, bien que j'applique toutes vos procedures à la lettre, je n'en comprends pas pour autant le sens.

problème: bien que j'aie "forwardé" les ports pour azureus, j'ai toujours le signal Rouge du pare-feu bloquant. ce qui me vient à me demander si j'ai bien appliqué toutes vos procédures?

j'arrive à l'interface NAT de mon routeur et là, j'ai le choix entre 2 configurations (qu'aucun de vous je crois n'a citer...): transfert de ports et port déclencheur. donc..lequel prendre? (-> voir pièce jointe 1)

après, selon le choix qu'on a pris, j'arrive à la page de configuration selon le choix choisi (voir -> fichier joint 1.1 et 1.2) que faut-il mettre?!

anfin est ce qu'il a y une preference pour le choix des ports? et qu'est ce qu'il faut mettre sur "preferences dans azureus" sous: "incomintg TCP listen port" et "UDP listen port"? (je demande tout car franchement, je ne vois pas du tout où est mon probleme)

celui ou celle qui a tout lu: merci!!! et celui ou celle qui me repondra: MILLE merci!

mokona44

p.s....j'ai deja reussi a forwarder pour bittorrent sur pc...(mais j'avoue que j'ai reussi sans trop rien y comprendre)

WHO! ca y est! ^^ j'ai resolu mon probleme!

j'avais tout simplement oublié la pare-feu intégré dans MacOS! donc, c'est bon, la ptite lumiere verte est la! ^^

fiouh..compliqué ces ordinateurs ^^

mokona44

Lol, il y a peu je me serai dit : quelle nouille avec ses 2 firewall :D , mais dernièrement j'ai compris pourquoi j'avais des Low id sur emule et impossible de me connecter au xbox live : j'avais 2 serveurs DHCP lancés en cascade, par ma borne airport express et ma livebox :D :D :D :D :D :D :rose: :rose:

je sais que je suis encore une sous-douée en mac :heu: mais bon, y'a un debut à tout! ^^
aussi, meme si j'ai resolu mon souci, ca m'interessait bien de savoir ce qu'est reellement la fonction de "plages declencheur" et "transferts de ports"... car je ne peux continer à tatonner comme ca pour "ouvrir les ports"! ^^

Salut,

Je lis tes messages et comme t'as tout compris, je te demande de l'aide !

Pour ma part, j'ai le tout dernier Macbook et c'est mon premier mac... mais keske c'est bien !! :eek:

Par contre, pour Azureus, j'ai jamais le smiley vert. Seul le jaune apparaît, et aussi bizarrement que cela puisse paraître, ça télécharge qd même. Mais c'est super lent.

Comment as-tu fait pour désactiver ton pare-feu ?

j'ai fait le test avec 6881, mais il le refuse...... et je ne sais pas comment changer les paramètres de mon modem.

Est-ce que tu peux m'aider ? ou quelqu'un ?

Merciiii :zen:

meme avec le smiley jaune, ca telecharge rapidement…:siffle: c'est sur, c'est encore plus rapide avec le vert

j'ai eu énormément de galere avec azureus a une époque et on m'a énormément aidé sur macgé et d'après mon expérience le plus simple pour que les smiley vert apparaisse c'est que j'ai du j'ai du faire une maj de mac os x et pour ma part ca fonctionnait assez bien.:up: bonne chance

Bonjour et bonne année! Pour régler mes problèmes avec Azureus, j'ai jeté azureus et j'ai choisi "Transmission": simple d'utilisation, efficace. bref fini les problèmes divers de ports, de smileys jaunes ou rouges. Optez pour Transmission. C'est une bonne résolution pour 2007.;)

salut!

desolee de repondre si tardivement!

t'as reussi a regler ton probleme angelpub?

bon voici les manip que j'ai faire pour avoir ce fichu smiley vert.
1) j'ai dû forwardé des ports (tape "azureus" dans "recherche", y'a deja une grosse discussion sur le forwarding des ports)
2) j'ai dû encore autoriser l'acces internet au programme azureus: préf.systèmes -> internet et réseau -> partage -> coupe-feu -> ajoute azureus dans la liste de programme à autoriser.

voila! ^^

Salut Mokona

Merci pour ta réponse, en fait, j'ai essayé transmission, mais c'est encore plus lent....
décidemment lol

Pour aller autoriser Azureus dans les coupe-feu, il me demande le no de port. Tu sais ce qu'il faut mettre ?
Faut-il ajouter un nouveau ou modifier ?

Merci.....

Pas facile hein azureus.... :rolleyes:

il faut mettre les mêmes numèros de ports que tu as mis dans azureus (Azureus -> preferences -> connexion -> port TCP and UDP)

j'ai mis 6900 pour les deux. souvent, les ports par défaut sont 6881. cependant, certains torrents bloquent ce port-la. donc mets ce que tu veux (autre que 6881). mais les ports que tu mets doivent etre les mêmes que dans pref. dans azureus que dans les pref. par-feu de ton mac.

Voila ^^