10.13 High Sierra High Sierra et dossier partage

Il faut créer sur le Mac un partage avec le bon nom :
Préférences Systèmes/Partage
Puis sélectionner le répertoire.
Ensuite cliquer sur Options et vérifier que la case devant "Partager...SMB" est bien cochée
Puis dans la fenêtre du bas tu devrais voir ton User et tu coches la case -> demande du mot de passe.
Ensuite depuis ton imprimante tu sélectionnes ce nom de partage et ton User avec son mot de passe.
 
Le dossier est créé, partagé, case SMB cochée, demande de mot de passe cochée mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans "Nom de partage", j'ai tout essayé : le nom du dossier, dossier public de mon nom, public.. Toujours la même erreur
 
Je viens de le faire mais j'obtiens la première erreur, l'imprimante ne trouve pas l'ordinateur, en fait cette adresse est celle que j'ai obtenu dans partage (sur un autre réseau que celui sur lequel j'ai envoyé la capture), je pense qu'elle est bonne, le problème est vraiment, visiblement lié au nom du dossier, ou à l'utilisateur/mot de passe.. l'erreur est la 016-782
 
L'adresse ip SMB est présente dans la page Préférence Systèmes/Partage sous "Partage de fichiers activé"
As-tu supprimé sur l'imprimante l'id correspondant à l'accès FTP?
 
Voici ce que raconte Dell à propos de l'erreur que tu as :
Bloc de code:
Login Error 016-782 (Erreur de connexion 016-782) :

L'imprimante peut communiquer avec l'ordinateur, mais ne parvient pas à se connecter.
Vérifiez le nom du partage.
Vérifiez le nom du partage dans les propriétés du dossier.
Supprimez le partage et recréez-en un.
Vérifiez le nom d'utilisateur.
Vérifiez le mot de passe.
Autorisations : cette erreur se produit principalement à cause d'autorisations de partage incorrectes, ou, en cas de paramètres de domaine et de systèmes d'exploitation tels que XP Pro, de niveaux d'accès de dossiers incorrects au sein du répertoire. Vérifiez que les autorisations d'utilisateur sont les bonnes.
Vérifiez les restrictions du pare-feu et des pare-feu du routeur de niveau. Dans la plupart des cas, elles se manifestent sous la forme d'autres types d'erreurs. Cependant, elles peuvent prendre la forme de problèmes d'autorisations.
 
Oui c'est bien là que je l'ai trouvée, bizarrement ce n'est plus des nombres mais bien des lettres, peut importe puisque l'imprimante communique.
Oui j'ai bien supprimé l'adresse du FTP, mais sans résultat.
Merci, pour ce qui est de ces sources d'erreur, je ne vois plus qu'un problème sur le nom d'utilisateur ou au autorisations de partage qui pourtant sont au maximum. Ou ce pare-feu du routeur de niveau?
 
Tes 2 machines sont bien sur le même réseau?
Peux-tu essayer avec l'adresse ip de ta machine :
Que renvoie un :
ifconfig | grep netmask
 
Oui bien sûr, l'ordinateur est en wifi par contre.

Alors j'obtiens :
Capture d’écran 2017-10-10 à 13.23.38.png

Pas de résultat avec les deux dernières (immédiatement erreur 016-781 : pas de communication) mais avec la première il y a un long moment de la part de l'imprimante avant de me dire la même chose finalement (016-781).

Je continue de penser qu'en SMB seule l'adresse précédente fonctionne, encore faut il régler le pb du dossier partage.
 
Bon comme je le pensais Dell ne veut pas faire d'assistance dès lors qu'ils entendent parler de mac, ils m'ont quasiment raccroché au nez, comme s'ils allaient être blâmés pour en avoir parlé.

Mais j'ai recontacté Apple, en ne parlant pas d'un problème de scanner mais plutôt d'un problème de disparition de FTP sur High Sierra, et un conseiller "supérieur" a étudié mon problème. Il est bien conscient que l'option a été supprimée pour des raisons de sécurité (notamment parce que des utilisateurs malveillants et avertis pouvaient récupérer identifiants et mots de passe de session via le FTP, qui au passage est apparement "très peu sécurisé" ), mais il existe des solutions pour pallier au problème et maintenir ce réseau, notamment via des applications tierces, j'ai demandé "LFTP?" j'ai eu un "oui" mais les conseillers étant sur écoute, il ont apparement interdiction de mentionner des applications tierces et/ou leur fonctionnement, donc je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment.

Du coup j'ai recherché un peu, apparement il faut installer LFTP grâce à "Homebrew" par exemple, ce que j'ai fait (tout par le terminal). C'est bien gentil mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouviez me dire en quoi cela va maintenir mon FTP et m'aider sur la manière de le faire ce serait formidable. Merci d'avance

Les sites en rapport avec le problème :

https://brew.sh/index_fr.html
https://lftp.yar.ru
http://www.zebulon.fr/questions-reponses/utilisation-de-lftp-245471.html?page=2
 
  • J’aime
Réactions: patmou
C'est dommage, tu aurais du leur parler du problème de connexion SMB entre l'imprimante et ton Mac.
J'ai l'impression (c'est de rigueur pour ton problème.:D) que lftp est un client ftp. C'est à dire qu'il permet de se connecter à un serveur ftp distant. Et ton problème est bien d'installer un serveur ftp sur ton Mac et non un client.

Par contre tu peux contacter Apple pour leur demander où est le blocage en installant le serveur ftp de Sierra et l'erreur systématique de type 530 login incorrect (post #15)
 
Oui j'en ai aussi parlé rapidement mais "la configuration ne fait pas partie de leurs prérogatives" et comme encore une fois les murs on des oreilles ils veulent pas en dire plus que ce qui touche aux problèmes du mac, or il n'y a aucun problème, en gros si le SMB est activé il fonctionne c'est de la faute de l'imprimante et si l'imprimante ne se connecte pas c'est de la faute du mac et ainsi de suite. Il devait m'envoyer par mail des pistes pour remettre en place la fonction ftp, j'attends... J'espérais qu'une application tierce pouvait aussi être à l'origine d'un ftp mais si c'est que pour être client ça m'avance pas beaucoup, je trouve bizarre qu'il ait insinué ça alors mais il n'a peut-être pas bien compris mon problème.

Je prends note, je vais essayer de les rappeler.
 
J'ai exactement le même problème que vous mais avec une imprimante Xerox WorkCentre 6605 que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement depuis passage à High Sierra. Je peux imprimer via le WiFi mais ne peut plus scanner en WiFi en pilotant l'envoi du scan à partir du LCD de l'imprimante comme je le faisais sur les anciens OS... Avez-vous trouvé la soluce ? J'ai fait une tonne de manips de connection SMB mais sans succès... Bizarrement, le scan fonctionne en WiFi mais seulement à partir de PrefSystem/imprimantes-scanners où je peux avoir accès au scanner mais le scan est très lent ! Tout conseil sera le bienvenu.