Prob Publication Iweb Via Ftp

tibren75

Membre enregistré
7 Mars 2006
3
0
Bonjour,

via IWEB je viens de réaliser rapidement un site très simple. (police arial). Je viens de le publier via FTP et lors de l'ouverture je constate que la police utilisée (arial) n'est pas toujours correctement reconnue (les accents et les apostrophes..remplacé par des ????), et ceci pas sur toutes les pages du site...parfois aussi la mise en page est modifiée, ex une photo qui est placée sur chaque page du site en haut de page, se retrouve pour une page au millieu ....

J'ai pourtant bien lu sur un article récent mac generation, que la publication via un FTP est possible avec iweb. suffit de publier dans un dossier, puis transférer par un logiciel de transfert tout le dossier du site du finder vers le serveur ftp.

quelqu'un a-il rencontré ce problème ? je sais que iweb est très limité, en tous les cas dans cette première version, mais aussi très facile d'accès et très rapidement ludique puisqu'on arrive à faire un site simple rapidement! mai squid de la publication ?

Je vous remercie de votre aide !!!! :confused:

C'est curieux, je n'ai pas connu cette mésaventure. Mes polices étaient propres et l'intégrité du site complétement respecté. Peux-tu nous laisser l'adresse de ton site ?

ce probleme est connu. c'est un probleme du logiciel de ftp qui transcrit mal les accents.

de memoire il faut se mettre en unicode 8 ou auto dans son logiciel.

J'ai fait aussi un site iweb missur Free via cyberduck: aucun probleme d'accents.

• J’aime
Réactions: takamaka
Bon ben j'ai du bol, j'utilise par défaut Cyberduck (avec Growl et SubEthaEdit) et mes pages persos sont sur Free. Merci pour la précision, j'ajoute un disco !

Merci.

takamaka a dit:
C'est curieux, je n'ai pas connu cette mésaventure. Mes polices étaient propres et l'intégrité du site complétement respecté. Peux-tu nous laisser l'adresse de ton site ?

Merci pour cette réponse. Depuis, je me suis demandée si les problèmes rencontrés ne venainet aps du fait que j'étais parti d'un modele iweb et que je l'avais modifié parfois +++ en créant de nouveau champ texte etc...et pas conservé le modele tel quel.

mon site www.presenceadomicile.fr

je vais tester en utilisant les modeles sans modifier les cadres et police de base et je vasi bien voir....

:)

en tous les cas merci pour ton aide

Je viens de publier mon site sur un domaine de free

je rencontre une fois encore un prob de police et cette fois il supprime les letttres é à â, ' etc...

http://presence.adomicile.free.fr

incompréhensible, j'ai effectivement regardé quelque site publié via iweb et je ne constate aps ce problème....

vais-je m 'en sortir ?:mad: