Probème MYSQL sur Lion

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut,

Je teste deux app :
  • MAMP
  • XAMPP

Ils sont tout buggés :
MAMP ne sait pas activer MYSQL, surtout il refuse...
Sur le site MAMP, depuis 2.0.1, c'est ok pour Lion. Mais réellement non ! :hein:

XAMPP, tout est ok mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas... Je teste le mise à jour Joomla 1.6.6 vers 1.7 et le message affiche que le mise à jour est inconnu et les dossiers non écrit (j'ai tout mets "lecteur + écrire".)

C'est nul ces bugs et je ne peux pas travailler avancer sur mon MBA ! ça m'énerve :hein:

Merci d'avance

Enfin, j'ai réussi faire le fonctionner MAMP après quelques heures aux recherches!

Le problème était : 64bit pose le problème mais 32bit ne pose pas le problème sur mon MBA ! ENFIN ! :D

J'ai encore un autre problème, Mac OS X Lion a bien retiré Partage FTP après faire les tours des actualités... Mais comment je remets cet outil car je travaille beaucoup ça avec Cyberduck pour tester, les mises à jour, etc... Ou un autre logiciel ?

Sans ça, il est vraiment pénible que je dois ouvrir les dossiers jusqu'à bout pour les fichiers php qui déplacent. Si je déplace un dossier update sur un des htdocs alors je risque perdre les fichiers php. :mouais:

Merci :up:

J'ai passé la soirée blanche à cause des recherches pour régler les problèmes :mad:

Pour activer le FTP sur Lion, il suffit juste taper sur Terminal :

Bloc de code:
sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/ftp.plist

L'état de Mamp est ok pour l'instant
L'état de FTP est ok que j'ai réglé ce matin...

Je crois qu'il est le temps que je vais faire aux recherches un disque réseau qui gère MYSQL (phpmyadmin) avec et PHP pour éviter les problèmes dans les prochaines OS à mise à jour... Et Je l'achèterai pour la fin d'année...

Merci quand meme pour votre aide :up:

Dernière édition: