Problèe Airport Express

bon ben voila une bonne chose de fait.

A moins que tu en est vraiment l'utilité, garde le port 22 ouvert sinon.... ne fait pas le routage de ce port, c'est celui de ssh qui permet bien des choses depuis l'extérieur ;-)
Bonne continuation.
 
mouais....
sinon pour en faire un dossier bien complet:

j'ai donc maintenant mon powerbook equipé de la carte airport qui fonctionne et les ports de la borne debloqués...
je partage la connexion via ethernet depuis mon powerbook vers ma tour g4 non équipée de carte airport (d'ou le partage).
mon probleme : la borne, au niveau du mappage me perment d'utiliser uniquement des adresses en "10.0.1.X"...et distribue une adresse ip 198.xxxxxxx .
comment puis-je distribuer l'ouverture de ports à ce g4 tour externe??? puisque je ne peux entrer d'adresse en 198.xxxxxx dans le mappage de la borne?
si je vais dans "reseau" (de l'admin borne : il semblerait que l'on puisse avoir acces à une redistribution d'ip via dhcp en 10.0.1.X...
mais des que je switch la dessus : ma borne devient invisible dans le chutier general, plante et je suis obligé de la debugger via le bouton reset (de la borne) !!!


can u hlp please.????

en gros je veux acceder aux ports depuis la tour non equipée airport, qui se connecte via l'ethernet du powerbook , lui equipé..

merci
 
Dsl mais moi je vois pas ce que je peux faire pour toi...

Mais j'ai des problèmes.
Bon.

1: Est-il réèlement impossible de hoster un jeu en réseau et d'avoir un meilleur débit pour télécharger avec le routeur on ?

2: Dans la config airport, je ne peux pas modifier les réglages !!!! "La configuration n'a pu être lue" !! POURQUOI ????!! (j'ai le bon mot de passe, sûr)

3: Comment désactiver la fonction routeur de la Freebox ?

Merci d'avance.

Bye
 
[GAARA] a dit:
3: Comment désactiver la fonction routeur de la Freebox ?

Merci d'avance.

Bye

depuis le site de Free
 
Bon...

Routeur désactivé, j'ai tenté par des dizaines de façons de me connecter et de mapper mes ports. ET CA MARCHE !!!! Merci pour ce topic !! Le problème d'airport, c'était que mon père c'était trompé de mot de passe...:eek:

Par contre je cherche toujours une réponse à ma première question...


Bye et encore merci !!
 
heliotrope a dit:
c'est bien parce que je l'ai regardé que je te pose la question

alors pour sortir de l'impasse:
preferences systemes> reseau> ton profil> airport
onglet tcp/ip
>configurer ipv4 : manuellement
>adresse ip : 10.0.1.cequetuveuxentre2et254
>passerelle: 255.255.255.0
>routeur:10.0.1.1

dans les reglages du mappage de port tu mets l'ip 10.0.1.cequetuveuxentre2et254 que tu as choisi pour ta machine

et tiens nous au courant


Merci pour ta reponse qui m'a sorti de l'impasse... Moi aussi j'etais vraiment bloque.
J'ai reussi a avoir un test de port reussi avec les ports 39393 et 6969 mais pas 6881 (j'ai mappe les 3 dans la config de ma borne airport).

Une idee sur la question?

Merci pour tes posts encore!! :zen: