Problème 8800GT

BadoqueAlex

Membre confirmé
26 Novembre 2007
33
1
Bonjour,

J'écris ici car je suis vraiment désespéré...

J'ai acheté une carte graphique 8800GT et tout fonctionnait bien du moins au début (Juillet 2008) et depuis plusieurs semaines je commence a voir apparaitre sur mon écran des artéfacts ; Soit des lignes, soit l'image se met à clignoter ou soit plus d'image du tout ...

Je ne sais pas vraiment d'ou vient la panne car cela pourrait peut être être lié à l'écran ...

De plus, le problème intervien sous Bootcamp ET sur MacOSX (Leopard avec toutes les mises à jours ...)

Quelqu'un à déja eu des soucis ?

Pour arranger le tout, ma 7300 livrée par défaut avec mon MacPro est tombée en rade et je ne peux donc plus faire de réinstallation d'OSX car pour réinstaller OSX, il faut remettre ma 7300 ... Donc je dois tout renvoyer.

J'ai acheté mon MacPro à la Fnac et ma carte 3D via AppleStore. Je dois contacter le support technique pour leur demander de vérifier ma carte 3D ?


Merci beaucoup de votre évantuelle aide ...
 
Si ta 7300 est été bousillée par ton Mac et que ta 8800 suit le même chemin, j'irai plutôt voir de ce côté et commencer par une vérification hardware à l'aide de l'outil sur un des DVD livrés avec ton Mac.
Pour savoir si cela vient de l'écran, il faut en essayer un autre, tu n'as pas quelqu'un qui peut t'en prêter un ?
 
C'est vrai que 2 cartes kaputt, c'est suspect. Tu as eu des problemes electriques en juillet ? Coupure de courant impromptue ? Un passage au SAV me semble prioritaire. Et peut-etre en profiter pour une extension de garantie ?
 
J'avais déja contacté le SAV et avait fait un test de mon matériel et aucun problème n'avait été détecté. Je ne savais pas non plus que ma 7300 était en panne, je ne l'ai vu que quand je l'ai remise dans le Mac (je ne m'en sert que pour la réinstallation du mac)... Et non, je ne pense pas avoir eu de soucis électriques ...

Que va t-il se passer si quelque chose à grillé dans mon MacPro ? C'est couvert par la garantie ?

... [Mode très inquiet...]
 
J'en profite aussi pour préciser que ma 8800GT parfois fonctione parfaitement et d'autres fois c'est vraiment merdique ... Je peux être parfois plusieurs jours sans soucis et d'autres moments avec une coupure d'image toute les 5 minutes .. :S
 
Que va t-il se passer si quelque chose à grillé dans mon MacPro ? C'est couvert par la garantie ?
La garantie constructeur ne couvre pas les dégâts provoqués par des défauts de ton installation électrique. Par contre si le défaut vient d'au-delà de ton disjoncteur c'est de la responsabilité d'EDF.
Et comment es-tu sûr que ta 7300 est grillée ? Comment a-t-elle été entreposée ? Ne suffirait-il pas de faire un reset de la PRAM à cause du changement de la configuration matériel ?
 
C'est un peu tard pour cela, l'ordinateur est parti en réparations (encore en garantie). Ne m'y connaissant pas trop, j'ai préféré laisser faire un centre agréé ..