problème à l'installation OSX

Kalamarrrrr

Membre confirmé
29 Février 2000
66
0
J'ai installé sans problème Mac OSX sur un Ibook 466, par contre j'ai un problème sur un G4 466. A l'installation il y a un plantage ("impossible d'ajouter le fichier a l'archive") suivi d'une proposition pour réessayer. Après 2 ou 3 essais, ça finit par marcher, mais là, c'est OSX qui déconne: pas de fichiers d'aide, sherlock annonce un "problème innattendu" dès qu'on écrit quelque chose dans la fenêtre de recherche, l'outil de calibrage quitte innopinément dès qu'on le lance et j'en passe...
Si quelqu'un sait ce qui se passe?

Fred
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Frederic Picard:
sherlock annonce un "problème innattendu" dès qu'on écrit quelque chose dans la fenêtre de recherche<HR></BLOCKQUOTE>

Moi souvent Sherlock me fait une erreur à la noix dès que je le lance, avant même que j'aie le temps d'écrire quoi que ce soit. Après avoir cliqué sur "OK", l'erreur s'affiche en boucle infinie. Il n'y a plus qu'à quitter. Donc ce problème précis il n'est pas dû à tes problèmes d'installation.


------------------
JackSim
 
J'ai fini par appeller Apple assistance, et il m'ont demandé d'enlever ma barette de RAM non Apple pour réinstaller le système. Ca a marché sans problème, et depuis j'ai remis la barette et tout marche bien. Apparemment ils ont des problèmes avec les RAM de tierce partie et la personne d'apple m'a dit qu'ils travaillaient dessus. J'espère surtout que ca ne plantera pas tout a chaque mise a jour ou installation de logiciel (j'ai pas envie d'ouvrir le G4 a chaque install) et je me voie mal aller demander un remboursement d'une barette qui marche sans problème par ailleurs.

Fred
 
Tu peux accessoirement bénir Apple d'avoir rendu l'ouverture des G4 si simple, imagine toi en train d'ouvrir un PC en cherchant comment et où retirer 10 vis de taille différente...
wink.gif



------------------
JackSim