Problème à l'ouverture de la suite iwork.

paymbf

Membre confirmé
8 Novembre 2009
39
2
34
Nantes
Bonjour tout le monde, un soucis concernant l'ouverture de ma suite iwork.

Tout d'abord j'ai un MBP 15 avril 2010 que j'ai passé sous ML.
Depuis mon changement d'OS, il me refuse l'ouverture de quoi que ce soit.
Cependant j'ai bien le point brillant allumé sous l'application et j'ai ma barre de tâches qui s'ouvre, mais je suis dans l'impossibilité d'ouvrir un document ou d'en modifier un.

j'ai bien essayé une réinstallation de la suite, mais sans succès.. Je me retrouve dans le même cas de figure. Je suis passé sur le MAS, mais il ne me trouve aucune màj...

Une idée fàce à cette impasse?

Edit : je précise que je suis bien sous la version 4.3

Dernière édition:
Tout d'abord j'ai un MBP 15 avril 2010 que j'ai passé sous ML.
Depuis mon changement d'OS, il me refuse l'ouverture de quoi que ce soit.
Cependant j'ai bien le point brillant allumé sous l'application et j'ai ma barre de tâches qui s'ouvre, mais je suis dans l'impossibilité d'ouvrir un document ou d'en modifier un.

j'ai bien essayé une réinstallation de la suite, mais sans succès.. Je me retrouve dans le même cas de figure. Je suis passé sur le MAS, mais il ne me trouve aucune màj...

Une idée fàce à cette impasse?

Bonjour,

En passant à Mountain Lion, il faut faire de suite la mise à jour, qui va chercher les compléments pour la suite iWorks, ce qui devrait régler le problème

:)

Cela semble être un problème similaire. Pour autant je suis sur Londres pour quelques semaines et n'ai plus la possibilité d'avoir les CD d'installation..

Vraiment très particulier. Ayant déjà refait une installation clean du logiciel je me trouve dans une impasse.

Je ne sais pas trop quoi faire. Et je ne me vois pas racheter la version maintenant au vue des avis sur le MAS (plusieurs personnes ont constaté une impossibilité quant à l'ouverture et l'utilisation du logiciel).

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

Bonjour,

En passant à Mountain Lion, il faut faire de suite la mise à jour, qui va chercher les compléments pour la suite iWorks, ce qui devrait régler le problème

:)

Et ou trouve t-on ces màj ? Le MAS ne m'en propose pas et j'ai déjà téléchargé la màj iwork 9.3.

Dans ce cas je ne vois qu'une seule solution, réinstaller cette suite iWork, ou au moins acheter sur le net le logiciel qui te manque le plus.

As-tu testé si avec Numbers cela fonctionne ?

J'ai bien essayé oui.

Sinon peut-être un indice : j'ai essayé de réinstaller la màj iWork 9.3 et elle semble se bloquer au niveau "mise en place des éléments". Il reste environ 1 minute depuis belle lurette :mouais:

Edit 1 : Oups j'ai parlé trop vite elle vient de finir au bout de 10 minutes.. Je teste!

Edit 2 : Non c'est identique..

J'ai bien essayé oui.

Sinon peut-être un indice : j'ai essayé de réinstaller la màj iWork 9.3 et elle semble se bloquer au niveau "mise en place des éléments". Il reste environ 1 minute depuis belle lurette :mouais:

Donc si cette majoration n'est pas terminée, rien ne voudra fonctionner correctement.

Eventuellement la stopper, éteindre la machine, rebooter pour recommencer la majoration, sans rien faire d'autre avant qu'elle ne soit passé intégralement.

Edit 1 : redémarre ta machine, teste pour voir si ça veut enfin fonctionner, sinon reprend la majoration.

Màj bien finie, ordinateur redémarré et rien de différent =/
Bon voilà, crotte. Je vais devoir repasser par la caisse du MAS.. grr, je suis vraiment embêté.