Bureautique Problème à l'ouverture d'un pdf avec "Aperçu"

Ydjan

Membre actif
22 Avril 2013
107
8
Nouvelle Calédonie
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques temps je rencontre un problème pour un doc pdf avec Aperçu. Je n'arrive pas à ouvrir un document et en le faisant une fenêtre s'affiche que je mets en pj.
Besoin d'aide merci.Aperçu.jpg
 
Bonjour,

Waou, Yosemite (10.10.5), ça ne nous rajeunit pas !
Dans une autre session, est-ce que Aperçu est OK ?
 
Bonjour,

Waou, Yosemite (10.10.5), ça ne nous rajeunit pas !
Dans une autre session, est-ce que Aperçu est OK ?
Bonjour,

Waou, Yosemite (10.10.5), ça ne nous rajeunit pas !
Dans une autre session, est-ce que Aperçu est OK ?
Bonjour,

Je n'ai pas essayé, j'ai suivi un peu ce qu'il se disait dans des soucis similaires et j'ai finalement installé adobe acrobat reader DC. Je vais me contenter de ça pour le moment.
 
OK, tant mieux si tu as trouvé une solution alternative :up:
Bonjour, j'utilise acrobat reader depuis, mais je ne m'y fait pas. Je souhaiterais réutiliser Aperçu, car je trouve qu'il est plus pratique.
Est-ce que je pourrais faire une mise à jour ou bien la desinstaller et la réinstaller ?

Merci pour vos retours.
 
Je viens d'essayer avec une autre session et l'app Aperçu marche nickel :up:, et la je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je dois tout basculer mes documents de travail sur cette session pour pouvoir y travailler dessus ?
Je nage totalement besoin d'aide surtout que Aperçu c'est le top pour moi pour mon boulot.

Merci pour vos retours.
 
Je viens d'essayer avec une autre session et l'app Aperçu marche nickel :up:, et la je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je dois tout basculer mes documents de travail sur cette session pour pouvoir y travailler dessus ?
Je nage totalement besoin d'aide surtout que Aperçu c'est le top pour moi pour mon boulot.
Regarde dans TA Bibliothèque (je ne me souviens plus si elle est masquée dans Yosemite par défaut)
(éventuellement tu maintiens la touche alt enfoncée, dans le Finder, clic sur le menu Fichier Aller et tu dois voir l'item Bibliothèque)

tu cherches dans le dossier Préférences les fichiers qui commencent par com.apple.preview : si tu en trouves, tu les déplaces sur le Bureau et tu relances Apercu.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Est-ce que je pourrais faire une mise à jour ou bien la desinstaller et la réinstaller ?
La mise à jour d'Aperçu passe par la mise à niveau de macos vers 10.11 El Capitan ou 10.13 High Sierra (hautement préférable).

On ne désinstalle pas les applications du système. JAMAIS !

En cas de problème avec Aperçu sur une session et pas une autre, aller dans

~/Bibliothèque/Containers/com.apple.Preview/Data/Library/Preferences

Mettre les fichiers .plist qui s'y trouvent à la corbeille et redémarrer aussitôt.
 
Je viens d'essayer avec une autre session et l'app Aperçu marche nickel :up:, et la je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je dois tout basculer mes documents de travail sur cette session pour pouvoir y travailler dessus ?
Je nage totalement besoin d'aide surtout que Aperçu c'est le top pour moi pour mon boulot.

Merci pour vos retours.
Bonjour,
Je vais m’hasarder à tenter de vous aider, tout en sachant que je ne connais pas cette version (là suis néophyte)
Je te proposerais une chose (qui pourrait aider et qui ne mange pas de pain) ça m'a sauvé qlq fois !

Démarrer sans échecs, c’est assez long.

Eteignez complètement votre Mac ou en redémarrant, voici la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac

Appuyer 10s sur le bouton power (là c pour forcer l’arrêt s’il ne veut pas s’éteindre) n’oubliez pas de le redémarrer normalement votre Mac après

Aussi donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

N'oubliez pas qu'après 5ans (comme ici, je crois), préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !
 
Regarde dans TA Bibliothèque (je ne me souviens plus si elle est masquée dans Yosemite par défaut)
(éventuellement tu maintiens la touche alt enfoncée, dans le Finder, clic sur le menu Fichier et tu dois voir l'item Bibliothèque)

tu cherches dans le dossier Préférences les fichiers qui commencent par com.apple.preview : si tu en trouves, tu les déplaces sur le Bureau et tu relances Apercu.
Bonjour,

En procédant comme vous avez expliqué l'item Bibliothèque n'apparait pas.
 
Bonjour,

En procédant comme vous avez expliqué l'item Bibliothèque n'apparait pas.
Ben oui, c'est n'importe quoi.

Pour faire apparaître la bibliothèque invisible du compte, il y a plusieurs méthode mais on va en rester à celle-ci :

  • maintenir touche option
  • barre de menu du Finder => Aller

Tant qu'on maintient option on a Bibliothèque dans la liste (si on relâche, il disparaît)

Donc on clique sur Bibliothèque et on se retrouve dans ~/Library

Pour le reste tu fais comme j'ai dit et pas comme il a dit.
 
Ben oui, c'est n'importe quoi.

Pour faire apparaître la bibliothèque invisible du compte, il y a plusieurs méthode mais on va en rester à celle-ci :

  • maintenir touche option
  • barre de menu du Finder => Aller

Tant qu'on maintient option on a Bibliothèque dans la liste (si on relâche, il disparaît)

Donc on clique sur Bibliothèque et on se retrouve dans ~/Library

Pour le reste tu fais comme j'ai dit et pas comme il a dit.
J'ai suivi ce que vous avez dit, je ne peux toujours pas utiliser Aperçu.
 
En procédant comme vous avez expliqué l'item Bibliothèque n'apparait pas.
Tu as raison.
J'ai fait une coquille, car j'ai écrit :
Regarde dans TA Bibliothèque (je ne me souviens plus si elle est masquée dans Yosemite par défaut)
(éventuellement tu maintiens la touche alt enfoncée, dans le Finder, clic sur le menu Fichier et tu dois voir l'item Bibliothèque)

alors que j'aurais dû écrire :
Regarde dans TA Bibliothèque (je ne me souviens plus si elle est masquée dans Yosemite par défaut)
(éventuellement tu maintiens la touche alt enfoncée, dans le Finder, clic sur le menu Aller et tu dois voir l'item Bibliothèque)
J'ai édité mon post d'origine et j'ai corrigé.
 
  • J’aime
Réactions: Ydjan
Regarde dans TA Bibliothèque (je ne me souviens plus si elle est masquée dans Yosemite par défaut)
(éventuellement tu maintiens la touche alt enfoncée, dans le Finder, clic sur le menu Fichier Aller et tu dois voir l'item Bibliothèque)

tu cherches dans le dossier Préférences les fichiers qui commencent par com.apple.preview : si tu en trouves, tu les déplaces sur le Bureau et tu relances Apercu.
Bonjour,

les fichiers que j'ai déplacé sur le Bureau, est-ce que je dois les supprimer ?