PROBLÈME : Acrobat Distiller export typo

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
bon,
j'ai pour habitude de me servir de distiller pour des envois chez imprimeurs en pdf haute def.
je pars de xpress 6.5, exporte la maquette en .ps via pilote acrobat 7.0, je mets mon .ps dans distiller, sortie export hiquality press, et hop un beau pdf haute def.
là j'ai un problème:

ma typo (niveau accents) saute qaund je place mon ps dans distiller,
mais le plus bizarre c'est que quand j'ouvre ce .ps dans photoshop ça marche, mes accents son ok!

Que se passe-til?
si je ne trouve pas il faudra que j'ouvre tous mes .ps en 300 dpi sous photoshop pour envoi en fab....c'est un peu chiant quand même.

merci pour vote aide...:(
 
je mets mon .ps dans distiller, sortie export hiquality press, et hop un beau pdf haute def.
Tiens, au fait, une question : le "High quality press" d'Acrobat 7, il fait des PDF de quelle version ??? 1.3 ou 1.4 ?



ma typo (niveau accents) saute qaund je place mon ps dans distiller
Probablement un problème au niveau de la police : fichier corrompu, origine douteuse, etc. : si tu essayes avec une autre typo, ça donne quoi ?



si je ne trouve pas il faudra que j'ouvre tous mes .ps en 300 dpi sous photoshop pour envoi en fab....c'est un peu chiant quand même.
et puis en plus ça fait du travail de mauvaise qualité… et ça te donnera une mauvaise réputation auprès de l'imprimeur !!!
 
Tiens, au fait, une question : le "High quality press" d'Acrobat 7, il fait des PDF de quelle version ??? 1.3 ou 1.4 ?
[...]

Salut,
alors averc Acrobat 7 pro, il n'y a plus le joboption qualité presse ;)
Il y a:
- Qualit&#233; standard Acrobat 5 (1.4) ; <- Visualisation et impression
- Impression de qualit&#233; sup&#233;rieure -> Acrobat 5 (1.4) ; <- Impression de haute qualit&#233; sur imprimante de bureau
- Qualit&#233; optimale -> Acrobat 5 (1.4) ; <- celui qui est pour le pr&#233;presse
- Taille de fichier minimum ;
- PDF/X-1a:2001 Acrobat 4 (1.3) ;
- PDF/X-3:2002 ;Acrobat 3 (1.3) ;
- PDF/A-1b:2005 (RVB) ;
- PDF/A-1b:2005 (CMJN).
 
- Qualité optimale -> Acrobat 5 (1.4) ; <- celui qui est pour le prépresse
D'accord, et merci beaucoup pour le renseignement : ça m'explique maintenant pourquoi mon seul client qui me donne des PDF (et dont les opérateurs PAO sont des bourrins abrutis croisés avec des mono-neurones cuits) me donne régulièrement des PDF 1.4 quand ils sont faits depuis Acrobat 7 ! (alors que ceux qui sont faits avec Acrobat 6 sont en 1.3…)
Ben oui, parceque avec des cons pareils, ce n'est pas l'imprimeur qui dit ce dont il a besoin, ce sont ces abrutis qui font ce qu'ils ont envie de faire, ou plutôt ce qu'ils sont capables de faire (c'est à dire pas grand-chose) et l'imprimeur qui doit se démerder avec ça…
 
@ Claude :
Tu leur a demand&#233; du 1.3 et ils te livrent du 1.4 ? C'est &#231;a ?


silverkingz design a dit:
si je ne trouve pas il faudra que j'ouvre tous mes .ps en 300 dpi sous photoshop pour envoi en fab....c'est un peu chiant quand m&#234;me.

C'est pas plus simple de vectoriser les textes ?
 
@ Claude :
Tu leur a demandé du 1.3 et ils te livrent du 1.4 ? C'est ça ?
Oh non, ils se moquent complètement de ce que les imprimeurs leurs demandent : ils donnent un fichier PDF parceque "le PDF c'est le standard moderne de l'imprimerie" et "avec les PDF il n'y a plus de problème pour les imprimeurs !!! Alors ils font des PDF…, mais comme ils ne savent pas faire de la PAO, et encore moins des PDF, en fait ils sortent seulement ce qu'Acrobat veut bien faire :
- ceux qui ont un poste avec Acrobat 6 sortent des PDF 1.3,
- et ceux qui ont un poste avec Acrobat 7 sortent des PDF 1.4, puisque c'est le format par défaut pour la presse d'Acrobat 7…
… et c'est à l'imprimeur de se démerder avec ça ! Mais eux sont persuadés de rendre un grand service aux imprimeurs !!! donc ce n'est même pas la peine de leur demander de changer quelquechose, la réponse sera "Si vous n'êtes pas capables d'imprimer, on donne le travail à quelqu'un d'autre".