Problème actionscript

vector

Membre actif
16 Novembre 2004
157
1
53
virginie.penalba.free.fr
Bonjour
je sais pas si je suis au bon endroit pour ma question..

Je suis en train de modifier un fla que j'ai récuperé, c'est un jeu de coloriage, j'ai tout fait comme l'autre et j'ai aucune erreur de script, les boutons du clip central "melaocourt" ne fonctionne pas, j'ai essayé de changé la version d'AS 1 2 et 3 rien..
j'ai essayé ce code :
Bloc de code:
on (release) {
	tellTarget ("M1_v_clip") {
		gotoAndStop(_level0:color);
	}
}
et celui-là :
Bloc de code:
on(release) { 
 _level0.gotoAndPlay("M1_b1_clip"); 
 }
Qu'on m'avait conseillé..

ci-joint mon fichier fla :
http://virginie.penalba.free.fr/web/coloriage.fla ça c'est le mien,
http://virginie.penalba.free.fr/web/coloriage.fla ça c'est le fichier original.

c'est au niveau 0, dans le clip "melaocourt" frame 2 calque 2 "btn" regarder l'action apporter à toutes les zones de boutons à colorier.
Merci pour votre aide car je coince vraiment.
vector

... pas le temps de me pencher sur ton problème précisement, mais "tellTarget" est aujourd'hui complètement périmé !!! Ce n'est ni de l'AS3, ni du 2, ni même du 1 car ça doit dater de Flash4 !!! Je ne suis pas sûr que ce soit encore pris en compte aujourd'hui !!!

Huhu ça ne nous rajeunit pas ça !

on (release) {
tellTarget ("M1_v_clip") {
gotoAndStop(_level0:color);
}
}

C'est l'action sur un bouton qui demande au clip « M1_v_clip » d'aller à l'image clé dont le numéro est contenu dans la variable « color » qui se trouve au niveau 0 du flash.

aujourd'hui on dirait plutôt :

occurenceDuBouton.onRelease = function(){
M1_v_clip.gotoAndStop( _level0.color ) ;
}
à placer sur le calque où se trouve le bouton.

Merci jeanba3000.
Alors j'ai essayé ton code en mettant le nom de l'occurance et en mettant l'action sur l'image clé du calque ou se trouve mes boutosn.
çA MARCHE TOUJOURS PAS...
Comment c'est possible, toujours aucune erreur cité et rien, il se passe rien...
Je me suis mis en AS2.
merci pour ton aide

Merci jeanba3000.
Alors j'ai essayé ton code en mettant le nom de l'occurance et en mettant l'action sur l'image clé du calque ou se trouve mes boutosn.
çA MARCHE TOUJOURS PAS...
Comment c'est possible, toujours aucune erreur cité et rien, il se passe rien...
Je me suis mis en AS2.
merci pour ton aide

... t'as bien nommé tes clips (des fois que) ???

merci pour votre aide, après avoir retourné dans tous les sens mon problème...j'ai enfin trouvé la faille...Dois-je la révéler...J'ai honte mais je vais être honnête...
Mes boutons à colorier n'étaient transparents donc on ne voyait pas le clip coloré en dessous !
C'est terrible de perdre autant de temps pour une connerie pareille.
Encore désolée pour la perte de temps,
Espérant votre aide futur...
Merci