Problème adaptateur Scsi / firewire

philoumg

Membre confirmé
14 Mai 2007
52
0
Bonjour,

Je me trouve face à un problème étrange (comme tous les problèmes :)).

J'ai un scanner scitex qui marche en scsi ou en firewire via un adaptateur (j'en ai deux différents). Il marche en scsi et il a déja marché en firewire.

Le problème est qu'à l'allumage du scanner l'adaptateur firewire ne s'allume pas. Les paramètres sont bons (scsi n°5 et terminator On) et j'ai vérifié les tensions de la carte au voltmètre et par un logiciel de test.

Sur son petit frère (un autre scitex trés proches, la pluspart des pièces sont interchengeables) qui possède les mêmes tensions l'adaptateur s'allume immediatement.

Bref il n'y a visiblement pas assez de tension qui passe dans le cable scsi vers l'adaptateur (alors que ça marche avec le même cable et adaptateur sur l'autre scan et que les deux scanner fonctionnent en scsi).

Donc peut être qu'il y a assez de courant pour que le scsi marche mais pas assez pour alimenter le firewire ? c'est possible ça ?
Ou alors le terminateur rempli pas complétement son rôle ?
Je pense alimenter l'adaptateur avec une alim (normalement il n'en a pas besoin et il a marché sans).

A+
Philippe
 
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le SCSI n'est pas une science exacte. Mon vieil Agfa STUDIOSCAN II si, branché (seul, c'est le dernier périph SCSI qui me reste) sur la carte SCSI de mon PowerMac, eh bien périodiquement, je dois, selon le cas, enlever (lorsqu'il l'a), ou remettre (lorsqu'il ne l'a pas) le bouchon SCSI pour qu'il accepte de fonctionner.

Tu as essayé, avec "terminator off" ?