Problème affectation sortie son Mac Mini M1

bteillet

Membre enregistré
10 Février 2021
9
0
51
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite des très bonnes fêtes de fin d'année
Je dispose d'un Mac Mini M1 sous Ventura 13.0.1 et il est connecté à un écran BenQ 32p 4K en HDMI disposant d'enceintes intégrées. Pour améliorer le son j'ai acheté des KEF LSX 2 que je connecte à mon mac Mini en AirPlay 2. Le problème que je rencontre est que dans les réglages du son et lors du choix "émettre les effets sonores via" je peux choisir l'option de "périphériques de sortie audio choisi" et mettre mes LSX2 dessus cela fonctionne très bien mais lorsque je sors de ce menu il me remets par défaut les enceintes de mon BenQ en HDMI et au prochain redémarrage du Mac Mini j'aurai le son sur les enceintes de mon écran et serait obligé de remettre manuellement ma sortie en airplay sur les Kef. Je suis allé dans l'utilitaires de "configuration Audio et midi" mais il ne me propose pas de pouvoir mettre en sortie par défaut sur mes enceintes Kef. Bien évidemment cela le fait aussi avec un home pod sur le même principe. Est ce que vous avez déjà eu ce cas de figure et est on vraiment obligé à chaque relance du mac de reconfigurer les enceintes en air play 2 ? Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Benoit
 
Capture d’écran 2022-12-28 à 17.46.22.png

En fait j'ai cela et lorsque je choisi dans la list box du haut le choix 1 et mon enceinte en Airplay et que je sors de ce menu il me rebascule sur le choix Benq, choix qui sera donc celui pris au prochain redémarrage.
 
Je suis obligé d'aller dans ce menu pour changer la sortie son qui par défaut se met sur le HDMI ou je le fais depuis le lien dans la barre de réglage son. Ok je vais mettre à jour mon OS merci mais je ne sais pas si cela aura une influence.
 
Je suis obligé d'aller dans ce menu pour changer la sortie son qui par défaut se met sur le HDMI
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi la sortie par défaut se met en HDMI…
Je n' ai pas ce problème et ne peut donc pas reproduire ce que tu as.


u je le fais depuis le lien dans la barre de réglage son.
Même dans ma barre de menu, en appuyant sur la touche alt j'ai ça chez moi :

Capture d’écran 2022-12-29 à 16.34.png
 
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi la sortie par défaut se met en HDMI…
Je n' ai pas ce problème et ne peut donc pas reproduire ce que tu as.



Même dans ma barre de menu, en appuyant sur la touche alt j'ai ça chez moi :

Voir la pièce jointe 273413
J’ai fait la mise à jour Ventura mais ça ne change rien. Par rapport à toi comme j’ai un max mini je me retrouve avec du HDMI qui part vers l’écran et j’ai l’impression qu’il gère mal cette sortie et rebascule dessus systématiquement. Est ce que quelqu’un aurait un max mini un écran externe et une enceinte AirPlay sur le forum pour voir si c’est pareil ?
 
J’ai fait la mise à jour Ventura mais ça ne change rien.
Bonjour,
Tu es vraiment sûr d'avoir besoin de modifier le menu "Emettre les effets sonores" ?
Pour moi il faut laisser la 1ère option par défaut (Périphérique de sortie audio).
 
Voilà ce que j'ai effectivement je ne suis pas obligé de le changer en haut mais sur le bas si je passe sur les LSX 2 cela revient sur le HDMI à chaque redémarrage et même en cours de session Capture d’écran 2022-12-30 à 18.29.53.png
 
Vu que pour l'instant ta question reste sans réponse, j'en profite pour te poser une Q : arrives tu à avoir une sortie en Aux avec un câble jack ?
 
Bonjour,

je crois que la sortie audio effets sonores doit être sur " Périphérique de sortie audio choisi" et non BenQ EW3280U ;)
 
Bonjour, Oui cest cela le problème c'est qu'elle n'y reste pas et rebascule sur BenQ sans que je ne fasse rien. Sly54 je ne pense pas avoir de sortie AUX sur mon mac mini M1 faut que je regarde derrière :)
 
Bonjour,
Question : le matériel AirPlay nommé « chambre » qui apparaît sur ta capture d’écran est-il différent ? Arrives-tu à le définir comme sortie par défaut de ton Mac ? Selon ta réponse, ça restreindrait peut-être certaines possibilités…
 
je crois que la sortie audio effets sonores doit être sur " Périphérique de sortie audio choisi" et non BenQ EW3280U ;)

C'est dans le menu "EFFETS SONORES" et non dans le choix sortie son... merci de faire cet essai

PS: les Kefs sont connectées en Bluetooth ou en Wifi?
 
Dernière édition:
Oui cest bien ce que je mets sur Périphérique de sortie audio choisi mais cela ne reste pas et revient automatiquement sur le BenQ en HDMI c'est bien la le problème. Cela fait la même chose pour mon autre enceinte air play (une airpod mini). Mes 2 enceintes airplay sont en WIFI.
 
J'ai une paire d'enceintes B&W MM1 qui a une alimentation séparée de mon iMac et est reliée en USB. Mes réglages ne changent pas tant que je n'éteins pas mes enceintes. Au redémarrage de l'ordi je dois allumer mes enceintes et les anciens réglages reviennent.

Pour moi il y a un fichier plist dans le dossier préférences de ta session qui "merdouille". Mais je suis incapable de dire le quel.:(
 
J'ai une paire d'enceintes B&W MM1 qui a une alimentation séparée de mon iMac et est reliée en USB. Mes réglages ne changent pas tant que je n'éteins pas mes enceintes.
Chez moi le réglage ne change pas après avoir éteint puis redémarré mon Mac. Mes Kef sont toujours bien reconnues et opérationnelles dès que je lance un morceau de musique…



Pour moi il y a un fichier plist dans le dossier préférences de ta session qui "merdouille". Mais je suis incapable de dire le quel.:(
Bonne idée qui se teste en créant une nouvelle session pour voir si le problème est le même, ou pas.