Problème affichage écran

chris506

Membre enregistré
17 Décembre 2006
6
0
bonjour

J'ai un problème aléatoire mais fréquent lorsque j'ouvre une application quelconque, un carré strié apparaît au niveau du curseur de la souris et génère de multiples motifs striés noir et blanc ou en couleur, qui s'étendent à l'ensemble de l'écran.

Quand je démarre l'ordinateur et que tout s'affiche, tout est normal.
Quand je commence à actionner quelque chose (ouverture d'un fichier ou d'une application) que cela arrive, mais encore une fois pas systématiquement.

A partir du moment où ça a commencé (un petit carré strié au bout de la souris), les petits carrés s'étendent sur tout l'écran...

J'utilise mon portable connecté en miroir à un écran externe.

Le phénomène apparaît à l'identique sur les deux écrans.

La touche ctrl me permet souvent de supprimer l'image striée au niveau du curseur, et ensuite en glissant ma souris sur les motifs perturbateurs, ceux ci disparaissent sur certaines parties de l'écran.

Matériel : Powerbook G4 titanium 1 Ghz, acheté en 2003. Mac os X 10.3.9

Merci de votre aide

Salut et bienvenue sur MacGé,

ton problème n'a pas inspiré grand monde, est-ce que le titanium posséde un cd de test du hardware? Cela peut-être un problème de carte video comme un problème de corruption du driver de la souris.

On peut essayer une ré-install de tout le système à partir de la combo d'OSX 10.3.9

Bonjour, je poste mon message ici, puisque j'ai le même problème. Des pixels de toutes les couleurs se fixent un peu partout sur l'écran, si je change la résolution, ou autre les pixels restent. Je travaille sur un powerbook G4 1,25 ghz 15 ".
J'aimerais savoir si depuis 1 an vous avez trouvez la source du problème, car j'aimerais installer léopard sur mon powerbook G4 qui fonctionnait jusqu'alors très bien.
Merci d'avance pour vos réponses