Bonsoir à tous, j’espère poster dans la bonne catégorie. J’ai acheté un Mac en mars dernier, un MacBook Pro 15’’ 2,8 GHz 256go, j’ai eu plusieurs problèmes d’affichage récurrents, des carrés vert, baisse de frame rate sur YouTube, Netflix.. j’ai obtenu un échange de la machine après une semaine d’utilisation, suite à ça les problèmes sont revenus sur cette nouvelle machine, j’ai donc apporté la machine en réparation, la carte mère a été remplacée, mais rien y fait, les problèmes ont persisté. J’ai donc une nouvelle fois rendu visite à l’Apple store, on m’a promis que si le phénomène du problème d’affichage se reproduisait, j’aurai droit à soit, un échange, soit un remboursement. Vous devinez la suite, le problème est réapparu, je vais donc de nouveau chez l’Apple store, mais le discours est different. On me dit d’attendre un mois, car apparemment le phénomène est connu, que ça avait été remonté aux ingénieurs Apple.. le vendeur a fait une révélation, et m’a indiqué que le problème était connu et commun à tous les MacBook.. Ma question est là suivante : puis-je faire jouer la garantie légale de conformité et donc obtenir un remboursement, étant donné que l’échange et les réparations ont été faite, et que surtout l’échange de la machine serait pas si avantageux que ça car apparemment le problème serait généralisé, et vous comprendrez que je n’ai pas payé le prix de cette machine avoir des problèmes d’affichage. Quels sont les recours pour obtenir gain de cause, surtout qu’il y avait promesse de l’Apple store.
Cordialement, vous me serez certainement d’une grande aide
Cordialement, vous me serez certainement d’une grande aide