MacBook Pro Problème affichage et litige Apple store

lil-saaed

Membre enregistré
12 Mai 2018
6
0
30
Bonsoir à tous, j’espère poster dans la bonne catégorie. J’ai acheté un Mac en mars dernier, un MacBook Pro 15’’ 2,8 GHz 256go, j’ai eu plusieurs problèmes d’affichage récurrents, des carrés vert, baisse de frame rate sur YouTube, Netflix.. j’ai obtenu un échange de la machine après une semaine d’utilisation, suite à ça les problèmes sont revenus sur cette nouvelle machine, j’ai donc apporté la machine en réparation, la carte mère a été remplacée, mais rien y fait, les problèmes ont persisté. J’ai donc une nouvelle fois rendu visite à l’Apple store, on m’a promis que si le phénomène du problème d’affichage se reproduisait, j’aurai droit à soit, un échange, soit un remboursement. Vous devinez la suite, le problème est réapparu, je vais donc de nouveau chez l’Apple store, mais le discours est different. On me dit d’attendre un mois, car apparemment le phénomène est connu, que ça avait été remonté aux ingénieurs Apple.. le vendeur a fait une révélation, et m’a indiqué que le problème était connu et commun à tous les MacBook.. Ma question est là suivante : puis-je faire jouer la garantie légale de conformité et donc obtenir un remboursement, étant donné que l’échange et les réparations ont été faite, et que surtout l’échange de la machine serait pas si avantageux que ça car apparemment le problème serait généralisé, et vous comprendrez que je n’ai pas payé le prix de cette machine avoir des problèmes d’affichage. Quels sont les recours pour obtenir gain de cause, surtout qu’il y avait promesse de l’Apple store.

Cordialement, vous me serez certainement d’une grande aide
 
  • J’aime
Réactions: lil-saaed
Tu peux dès maintenant demander le remboursement intégral pour vice caché.
Voilà la procédure avec tous les documents à ta disposition fournis par le service-public français.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Merci beaucoup! Je vais faire ça, cependant j’ai une question pour les attestations et preuves du litiges, j’ai des vidéos attestant le problème ainsi que des devis de prise de rendez vous chez l’Apple store, est-ce suffisant selon vous? De plus l’Apple store détient un historique des problèmes que je n’ai pas, puis-je récupérer leurs notes ?
 
Il faut leur demander l'historique de leurs interventions.
Ce qui compte aux yeux d'Apple c'est le diagnostic fait par un centre agréer Apple (un apple store est forcément agréer).
A chaque intervention il faut demander un document écrit de réparation ne serait-ce que pour la garantie de la pièce Changée.
 
Il faut leur demander l'historique de leurs interventions.
Ce qui compte aux yeux d'Apple c'est le diagnostic fait par un centre agréer Apple (un apple store est forcément agréer).
A chaque intervention il faut demander un document écrit de réparation ne serait-ce que pour la garantie de la pièce Changée.

Oui ça j’ai, mais il n’est pas indiqué leur notes, comme par exemple « le client constate telle chose, une proposition a été faite.. » il y a que la pièce changée, l’intervention en elle même, cela suffit?
 
Oui.
 
le vendeur a fait une révélation, et m’a indiqué que le problème était connu et commun à tous les MacBook.
vous avez piqué ma curiosité, de quel probleme parle-t-on ?

vous parlez des macbook ou des macbook pro?
De quel année parle-t-on ?
 
vous avez piqué ma curiosité, de quel probleme parle-t-on ?

vous parlez des macbook ou des macbook pro?
De quel année parle-t-on ?

En fait lorsque je regarde une vidéo, que ce soit sur YouTube, Netflix ou même des films iTunes, des carrés vert apparaissaient, suite au changement de carte mère, seules les vidéos YouTube sont concerné, lors de lectures de vidéos, on peut apercevoir une baisse d’image par seconde, la vidéo est saccadée, comme s’il y avait un lag, alors que la connexion est optimale. Je parle d’un MacBook Pro touch bar année 2017.
 
Le vendeur avait dit que le problème avait été remonté et qu’apparemment une mise à jour devrait être déployée pour corriger le problème mais c’est de l’ordre de l’hypothétique
 
merci pour l'explication
 
UP
Le problème est-il le même que celui-ci ?
https://forums.macrumors.com/thread...ving-graphic-artifacts-during-videos.2105815/

Je le rencontre depuis le premier jour sur mon MBP 2018 et il semble bien que ce soit un problème de driver, en effet il n'apparaît :
– qu'en plein écran
– que sur certaines vidéos, peut-être les plus compressées (YouTube et Netflix mais apparemment pas Vimeo par exemple)
– sur Netflix, uniquement lorsque les sous-titres sont affichés
– uniquement dans Safari et pas dans Chrome, QuickTime ou VLC, en particulier un même fichier local glitche dans Safari et pas ailleurs
– uniquement avec les graphismes intégrés (Intel UHD 630) et non avec la carte dédiée (dans mon cas Radeon 560X)

Il faudrait plus de témoignages, le problème semblant être spécifique aux MBP 2017 et 2018, si personne ne répond je créerai un thread plus spécifique.

P.S. : à savoir que j'ai envoyé un feedback à Apple ici en ces termes, pour peu qu'ils lisent ce qu'on leur envoie :
NOTE THE ISSUE ONLY OCCURS ON INTEGRATED GRAPHICS (Intel UHD 630), not with the Radeon 560X

When playing fullscreen videos in Safari one can notice graphical glitches in the form of flickering checkerboard patterns, sometimes affecting the whole picture (going back and forth between frames).

This typically happens around moving objects and some videos seem to trigger the glitch more than others. After testing the issue does not seem to appear elsewhere, namely in QuickTime or third party video players such as VLC nor in system animations.

This issue was only encountered in fullscreen though further testing may be necessary.

Websites affected : YouTube, Netflix w/ subtitles on, but not Vimeo (might be related to level of compression) + 1080p60 iPhone video file played in Safari.