problème affichage Facebook dans safari

dernière mise à jour sur mon macbook pro 10.13.5 et toujours le même problème .. Pas de pb sur l iMac
 
  • J’aime
Réactions: Philipin
Bonjour, dans mon cas, en décochant Adblock dans les préférences/Extensions de Safari, la situation est revenue à la normale.
 
J'ai le même problème sur mon MBpro depuis quelques jours avec Safari. Facebook a changé quelque chose et Apple devrait mettre à jour son navigateur. C'était déjà arrivé avec des sites de banques. Avec Firefox ça fonctionne.
 
Même problème pour moi sur Imac avec version 11.1.2 . J'ai desactivé mon adblock, ça m'affiche 1 ou 2 publications de plus mais c'est tout. Effectivement ça marche avec Firefox mais être obligé de changer de navigateur uniquement pour un site, c'est un peu pénible.
 
Bonjour, exactement le même problème sur safari sur Imac (10.13.6) depuis maintenant 3 semaines... une seule actualité s'affiche, le fil d'actu ne se met plus à jour, bouton "plus d'actualités" non fonctionnel, difficulté de chargement des pages parfois et de certaines parties du bloc de droite souvent, lors de l'ouverture de photo ou vidéos, la partie blanche à droite reste vide (impossible de voir les commentaires par exemple). Cache vidé, adblock désactivé, rien n'y fait. Preneuse de solutions si quelqu'u en a trouvé une depuis le post initial !
 
Tous ceux qui ont ce problème semblent avoir un point en commun: Adblock

Essayer de le desinstaller complètement, plutôt que de simplement le désactiver.
Si ça règle le problème alors c'est lui qui est la cause.
Si ça ne change rien, il sera toujours temps de le réinstaller.
 
Merci Rémy. Je crois que tu as raison : voici ce que je viens de trouver sur la page facebook d'Adblock, un post du 6 août 2018 :
"Thanks to everyone who has reported (here and on our help desk) that their Facebook News Feed has been misbehaving since the last release of our Safari extension. Our developers have investigated. We missed a bug in the code that monitors WebRTC requests. Oops.
The good news is that the bug only affects folks using Safari 11 and later. We don't run the WebRTC code on older versions of Safari. The bad news is that the bug can affect any site that uses WebRTC requests.
Disabling AdBlock in Safari Extensions Preferences and reloading the affected web page will get things flowing again. We'll get a fix for this out ASAP. Thanks for your patience, and we apologize for the inconvenience!"
(Merci à tous ceux qui ont signalé (ici et sur notre bureau d'aide) que leur fil d'actualité facebook s'est mal agi depuis la dernière sortie de notre extension safari. Nos Développeurs ont enquêté. Nous avons manqué un bogue dans le code qui surveille les requêtes webrtc. Oups.
La bonne nouvelle est que le bogue n'affecte que les personnes utilisant safari 11 et plus tard. On ne gère pas le code webrtc sur les anciennes versions de safari. La mauvaise nouvelle est que le bogue peut affecter n'importe quel site qui utilise des requêtes webrtc.
La Désactivation D'Adblock dans les préférences d'extensions de safari et le rechargement de la page web affectée vont remettre les choses à flot. On va régler ça au plus vite. Merci pour votre patience, et nous nous excusons pour le dérangement !)

A priori donc, le bug vient bien d'Adblock, et ils travaillent à le régler :)
Nous reste plus qu'à être patients...
 
En effet, j'ai desinstallé Adblock et tout refonctionne normalement, en espérant qu'ils trouvent une solution rapidement.
 
Bonjour à tous,

Solution => désactiver ADBLOCK (source de mon problème) dans "préférences->extensions" et j'ai remplacé par l'extension suivante "AdGuard" qui ne bloque pas mon fil d'actualité Facebook sur SAFARI 11.1.2 et qui fait le même boulot.

Courage à tous, j'ai longtemps galéré pour trouver la solution.

NB : Pour info suis sur MACBOOKPRO High Sierra v10.13.6
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: cithare
Bonjour, dans mon cas, en décochant Adblock dans les préférences/Extensions de Safari, la situation est revenue à la normale.

Même problème avec MacBook Pro mid 2012 - iOS 10.12.6 - Safari 11.1.2, j'ai créé une exclusion dans Adblock et ça a fonctionné quelque temps puis désinstallation complète et ça va beaucoup mieux.

Merci à la communauté et au partages des précieuses infos.

Bonne semaine
 
Dernière édition:
Pour information, Adblock et Adblock+ laissent aussi passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc poubelle. Installez en lieu et place uBlock qui est bien plus performant et ne causera pas de problème.
 
J'ai le même problème, rien n'est à sa place ? Que faire ? Nouvelle version Safari donc sans Adblock.. Merci

Ce n'est pas parce que Safari a installé une nouvelle version qu'adblock n'est pas quand même présent!
D'ailleurs avec les versions précédentes de Safari, il ne suffisait pas de désactiver Adblock. Il fallait le desinstaller complètement.

Il faut essayer en desinstallant adblock (qui semble le coupable de ces problèmes avec Facebook)
 
  • J’aime
Réactions: Philipin
Ce n'est pas parce que Safari a installé une nouvelle version qu'adblock n'est pas quand même présent!
D'ailleurs avec les versions précédentes de Safari, il ne suffisait pas de désactiver Adblock. Il fallait le desinstaller complètement.

Il faut essayer en desinstallant adblock (qui semble le coupable de ces problèmes avec Facebook)
merci j'essaie
 
Si tu crées un nouvel utilisateur et que tu ouvres une session de cet utilisateur tout beau tout neuf... est-ce que le problème susbsiste?