iPhone 12 Problème affichage nom de contacts

L.Burrows

Membre confirmé
24 Mai 2020
47
2
28
Bonjour,

Hier soir en ouvrant l’application Message, j’ai remarqué que certaines de mes conversations n’affichaient plus le nom de la personne mais le numéro en « +33 .... ». Pourtant ils sont bien enregistrés dans mes contacts.

Sur mon iPad ça faisait exactement la même chose donc je pense pas que ça vienne de l’iPhone ? Je pense plutôt à un problème OS...
C’est revenu normalement après d’un simple redémarrage de l’iPad et de l’iPhone.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Y’a il une solution ou c’est un problème connu par Apple ?
Merci d’avance

ps : je suis sur iPhone 12 en version 14.4
 
Bonjour,
J'ai le même problème sur un MacBook Pro 2015, alors que tout s'affiche correctement sur mon iPhone 6.
Je viens de changer de MBP et je suis un peu grognon, j'ai perdu plein de synchronisations (Rappels, etc.).
Je précise que je n'ai jamais activé Messages sur iCloud (pourquoi le faire alors que la synchro fonctionnait parfaitement : je ne suis pas pour les modes).
Donc, dois-je activer "Messages sur iCloud" ? Cela réglera-t-il mes problèmes d'affichages des noms ?
 
Comme dit dans le titre après quelques bidouilles sans trop d'importances, dans le journal d'appel et la liste sms je n'ai plus le nom de mes contacts qui s'affiche, seul leur numéro reste, comme si j'avais reçu des appels et des sms de numéro inconnu.
 
Dernière édition par un modérateur: