Problème affichage polices

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

J'ai depuis hier ou avant hier un problème d'affichage des polices. Ce n'est pas un pb en soit car celles ci s'affichent bien, mais elles sont différentes d'avant. J'ai repéré ce problème seulement sur safari pour l'instant.

Pourtant, dans le panneau préférence et apparence de safari, j'ai bien en 1er Times 16, en 2nd Courrier 13, et le codage est occidental iso lantin 1.

Alors sur la plupart des polices de sites internet, l'affichage ce fait comme il faut, mais sur certaines polices, elle est plus petites qu'avant, et pas très esthétique. (voir différence entre texte à gauche et à droite dans pièce jointe)

Alors je me demande comment réparer ce pb!

J'ai remarque ce pb après avoir (comme un idiot oui je le sais) nettoyé mon clavier alors que mon été allumé!(geste à banir!) Alors je me demande si j'ai pas apppuyé sur une touche sans faire exprès qui m'aurait changé un truc!

Donc voila si quelqu'un sait, aidez moi svp! Merci d'avance!
 
bonjour

coté mystere police pour l'instant difficile de dire

Par contre coté nettoyage
A éviter comme ca
-soit tu nettoyes mac eteint ou clavier débranché

soit tu bloques le clavier
il y a pas mal de bloqueurs
dont un concu pour nettoyage ( et accessoirement empêcher des doigts de bambins ou pattes de foutre la zone)
touches bloquées ( sauf son et eject ) et écran noir

keyboard cleaner
j'en parle là
http://forums.macg.co/4105928-post108.html
 
oki merci pour les conseils! Je vais voir ce logiciel de plus près c'est vrai que ça peut etre utile car c'est vrai un peu pénible d'éteindre le mac juste pour un pti nettoyage!

Sinon pour les polices est ce que quelqu'un sait comment rectifier ça?

Je me demande aussi si ça ne pourrait pas venir du fait d'avoir installer/désinstaller beaucoup de gestionnaire de polices ces derniers temps (car j'en cherchais un plus efficace et complet que livre des polices et gratuits, et tjs pas trouvé d'ailleurs), et si du coup en les supprimants, j'ai pas viré des trucs qu'il fallait pas! Mais ça m'étonnerais quand meme sinon je pense que j'aurais beaucoup plus de problèmes pour les autres applications, et j'en est pas pour l'instant!

Donc voila si quelqu'un sait dites moi! Merci d'avance!
 
Je me demande aussi si ça ne pourrait pas venir du fait d'avoir installer/désinstaller beaucoup de gestionnaire de polices ces derniers temps (car j'en cherchais un plus efficace et complet que livre des polices et gratuits, et tjs pas trouvé d'ailleurs), et si du coup en les supprimants, j'ai pas viré des trucs qu'il fallait pas! Mais ça m'étonnerais quand meme sinon je pense que j'aurais beaucoup plus de problèmes pour les autres applications, et j'en est pas pour l'instant!

Donc voila si quelqu'un sait dites moi! Merci d'avance!
et moi je pense que c'est TRES probablement ca

tu as nettoyé correctement?
t'as verifié le livre de polices?
les dossiers fonts aussi dans toutes les biblios ( DD ET locales)?

Au pire tu fais simple et tu le remets d'équerre en nettoyant à fond voire en le reinstallant depuis ton DVD

voir les fils sur les polices et /ou souci de livre de polices
 
Alors je viens de voir un pb, quand j'ouvre keynote, il me dit qu'il manque les polices GillSans et MarkerFelt-Thin. Je viens alors de réinstaller les polices avec pacifist et le cd d'installation de léopard (en double cliquant sur additionnalFont et en les réinstallant à l'endroit par défaut), j'ai ensuite vidé le cache des polices avec Onyx, et pourtant meme bizarrerie d'affichage des polices, et meme polices manquantes lorsque j'ouvre keynote!

Donc que faire? Supprimer carrément les dossier font du DD et utilisateurs et les réinstaller? Si oui, en reinstallant avec pacifist, ça les réinstalle aux 2 endroits ou juste sur le DD?

Si on pouvait évité cette dernière solution ça serait bien car j'ai peur que ça me fasse d'autres merde, et ça va aussi me supprimer des polices que j'avais ajouté donc voila!

Enfin si quelqu'un peut me fournir une aide! Merci d'avance!
 
Quand on a ce genre de souci
soit tu cherches des heures
soit tu remets au propre ( ici polices) comme à premiere utilisation

c'est à dire livre des polices neuf , avec fichiers neufs
et fonts comme au début

et APRES tu rajoutes celles qui te sont indispensables en t'assurant à 200% qu'elles sont vraiment propres et bien compatibles avec ton mac

Il y a des tonnes de sujets sur les interactions zarbies dues à des fonts pas si propres
( certaines ramassées sur sites gratosses par exemple)
 
Ok! Mais comme j'ai déja réinstaller les polices sans que cela n'est changé le pb, doit je supprimer les dossiers font du HD ET de l'utilisateur, et les réinstaller? La méthode avec pacifist en installant additionnalFont réinstalle t'il les polices dans les deux endroits, ou juste dans le HD ou l'utilisateur?

Par contre, serait t'il possible qu'il y aie des polices ailleurs? Car en additionnalFont, les polices GillSans et MarkerFelt-Thin auraient dû être réinstaller! Or ce n'est pas le cas, et elles ne sont pas présente dans additionnalFont! Donc où pourrais je les trouver?

Merci d'avance!
 
tu ne décris rien de tes divers essais précedents
ce qui semble clair c'est que ca a foutu le souk
( et tenter du "retro ingeniering" un petit bout là , un autre là peut prendre longtemps, surtout sans savoir l'impact exact des divers tests install desinstalls)

c'est pour ca qu'il me parait judicieux de repartir sur une base saine
livre de polices ET fonts standard
 
tu ne décris rien de tes divers essais précedents
ce qui semble clair c'est que ca a foutu le souk
( et tenter du "retro ingeniering" un petit bout là , un autre là peut prendre longtemps, surtout sans savoir l'impact exact des divers tests install desinstalls)

c'est pour ca qu'il me parait judicieux de repartir sur une base saine
livre de polices ET fonts standard

J'ai déjà expliquer mes différents essais précédemment: j'ai regardé dans le livre des polices si des polices n'étaient pas désactiver, et j'ai réinstaller les polices à partir du cd d'installation de leopard et de pacifist, mais rien n'y a fait.
 
Problème résolu!

J'ai re analyser le cd d'installation de leopard avec pacifist, et j'ai trouvé d'autres polices dans "ContenuDeEssentialSoftWareGroup" dont celles qui me manquait! Du coup mon problème d'affichage et résolu!

Voila si ça peut être utile à quelqu'un!

Merci quand meme!