probleme affichage sur Iweb + question

Paski.pne a dit:
... (c'est codé pour un clavier QWERTY ???)

non je pense que c'est surtout codé avec les pieds! Dakota-Footwriting! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Dark Templar a dit:
Avec cracked c'est un peu la même chose : les caractères accentués sont pris dans une autre police ce qui jure pas mal. :mouais:

et puis la charte des forums interdit de parler de Cracked ! :modo:
 
r e m y a dit:
En passant un problème noté sur iWeb. Cette application installe quelques polices de caractères dont HandWriting-Dakota

Cette police est bugguée.
Impossible de faire des é, è , ê.... on obtient d'autres caractères accentués ( ï, î ...)

Je sais pas si c'est celle là... mais j'ai aussi des problèmes avec les accents. Et cela devient carrément grotesque quand je publie ailleurs que sur.mac !
 
Paski.pne a dit:
Ce qui est assez drôle avec Handwriting-Dakota, c'est qu'il ne faut pas appuyer sur la touche majuscule ou même celle qui bloque en mode majuscule (me rappelle plus le nom de cette touche) pour avoir les É, È et certaines autres capitales accentuées mais utiliser la touche alt :mouais: (c'est codé pour un clavier QWERTY ???)
Mais quand on veut la minuscule accentuée comme le é ? on fait quoi ? J'ai la majuscule à chaque fois !!!
 
r e m y a dit:
En passant un problème noté sur iWeb. Cette application installe quelques polices de caractères dont HandWriting-Dakota

Cette police est bugguée.
Impossible de faire des é, è , ê.... on obtient d'autres caractères accentués ( ï, î ...)


La mise à jour iWeb 1.1 installe une nouvelle version de cette police Handwriting Dakota. Cette fois elle est bien encodée et les caractères accentués sont obtenus normalement :up:
 
Johnny Halliday a dit:
mon site fiche s'affiche bien au centre de la fenetre dans safari, mais qd j'ouvre sur Explorer, le site apparait collé à gauche de la fenetre.. ce qui n'est pas esthetique du tout... suariez vous comment regler le probleme?

Merci à vous tous

Chez moi aussi le site s'affiche à gauche de la fenêtre, mais quand je vais sur les PC de mon pote qui a un internet Café, sur Explorer, tout est bien centré :confused:

Par contre, j'ai un autre problème, quand je consulte le site (Safari - Firefox), il faut parfois que je recharge la page pour que tout s'affiche correctement :( :confused:
 
salut,

dans mon cas, bizarrement, le site est lisible sous safari et firefox (pour l'instant il est publié dans un dossier en local) mais qd je passe par mon reseau pour le lire avec le pc de ma femme, les photos ne s'affichent pas toutes, la barre de navigation non plus...le texte s'affiche à moitié...bref, c'est le bronx.
qd je passe ma souris, je vois bien qu'ils y sont, mais rien ne s'affiche...

j'ai oublié un truc ?
fred
 
fwedo a dit:
salut,

dans mon cas, bizarrement, le site est lisible sous safari et firefox (pour l'instant il est publié dans un dossier en local) mais qd je passe par mon reseau pour le lire avec le pc de ma femme, les photos ne s'affichent pas toutes, la barre de navigation non plus...le texte s'affiche à moitié...bref, c'est le bronx.
qd je passe ma souris, je vois bien qu'ils y sont, mais rien ne s'affiche...

j'ai oublié un truc ?
fred

Retour de vacances :D

Non je ne crois pas que tu aies oublié qq chose ... Ca me fait pareil et une fois publié ça marche ( il faut parfois recharger la page pour que tout s'affiche correctement :mouais: ) ...
mais il faut impérativement alléger les photos au max. :p
 
  • J’aime
Réactions: fwedo
en fait, ca s'est arrangé avec la version 1.1.1 :)
parce que meme avec l'ancienne, et meme en publiant, ca marchait pas...
par contre j'avais cru comprendre que iweb allégeait lui meme les tophs qd il les mettait en png.
il faut aussi que je les allège avant ? c'est à dire en les important ds iweb ??

Fred
 
fwedo a dit:
en fait, ca s'est arrangé avec la version 1.1.1 :)
parce que meme avec l'ancienne, et meme en publiant, ca marchait pas...
par contre j'avais cru comprendre que iweb allégeait lui meme les tophs qd il les mettait en png.
il faut aussi que je les allège avant ? c'est à dire en les important ds iweb ??

Fred

C'est vrais que iWeb les modifies, mais pas assez :hein:
En allégeant mes photos avec Photoshop, j'ai gagné quelques Mo sur le poid total de mon site ... ce qui n'est pas négligeable pour pour ceux qui navigent en 56Ko ...
 
J'ai aussi un petit probleme de mise en page avec iWeb si on peut dire ca comme ca : lors de la creation d'une page, iWeb permet de modifier "l'arrière-plan du navigateur"... Dans le logiciel iWeb, je change donc cet "arrière-plan du navigateur", et sauvegarde mon site...Mais une fois celui ci en ligne, cet arrière-plan "modifié" ne s'affiche pas, au lieu de ça j'ai un fond blanc (de part et d'autre du corps de la page)...

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir ?
 
Les problèmes de mise en page avec iWeb sont fréquent et parfois incompréhensible d'ou l'intêret de vérifier son affichage (http://browsershots.org/) sur les autres navigateurs.
iWeb est un outil simplifié, forcément, tout n'est pas controlable, il faut faire avec....


Oui, il vaut mieux reduire le poids des photos avant que iWeb ne les transforme en .png


Concernant les problémes de police, soit vous utilisez des polics courantes, soit :
une astuce consiste à mettre un peu d'ombre (même invisible) sur le texte qui pose soucis afin que iWeB Interpréte la zone en image plutôt qu'en texte. (un rond jaune apparait alors en haut à droite de la zone de texteVoir la pièce jointe 16665
 
Concernant les problémes de police, soit vous utilisez des polics courantes, soit :
une astuce consiste à mettre un peu d'ombre (même invisible) sur le texte qui pose soucis afin que iWeB Interpréte la zone en image plutôt qu'en texte. (un rond jaune apparait alors en haut à droite de la zone de texteVoir la pièce jointe 16665

Salut jeancharleslast

Dans mon site j'ai mis une ombre sur le texte de mes boutons de navigation (créés maison) en haut de page.
Donc vraisemblablement iweb les interprète comme des images.
Est-ce pour cela qu'ils sont longs à téléchargés ? :confused:

Pour que tu puisses vérifier c'est ici
http://madline-art.net
 
Madeline, je ne suis pas d'accord que ton site est long à télécharger. Du moins pas avec safari. quant à IE ça ne vaut rien il vaut mieux encourager les autres à utiliser safari ou firefox.