probleme affichage sur Iweb + question

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
Bonjour à tous... je continue mon périple sur Iweb.. mais des problemes apparaissent regulieremnt :

mon site fiche s'affiche bien au centre de la fenetre dans safari, mais qd j'ouvre sur Explorer, le site apparait collé à gauche de la fenetre.. ce qui n'est pas esthetique du tout... suariez vous comment regler le probleme?

De plus, j'ai une petite question : est il possible sur Iweb de mettre de la musique sur le site sur la page d'accueil de maniere à ce qu'elle se lance automatiquement à l'ouverture du site, sans cliquer sur rien??

Merci à vous tous
 
Pour le centrage, il faudrait que tu rajoutes la balise suivante:
Bloc de code:
<div align="center"></div>
Tu ouvres cette balise juste après ton <body> et tu la fermes juste avant </body>.


Pour le son, il faut que tu rajoutes :
Bloc de code:
<embed src="nomdufichier.mp3"></embed>
dans le Body de ta page Html.

Une solution avec Flash est préférable car elle empêche le téléchargement du mp3 et reste plus esthétique.

Tu peux faire ces manipulations avec n'importe quel éditeur Html.

Si tu n'arrives pas, contact moi sur iChat et je te fais ca ;)
 
merci beaucoup pour tes conseils, malheureusementv , moi et le code.... c'est pour ca que j'ai utilisé Iweb : pour ne rien avoir à penser...

J'ai tout de meme pris ton adresse Ichat pour la musique directement, si ca ne te derange pas , je te demanderai qqes trucs, sans vouloir abuser

merci
 
iDiot a dit:
Je squatte le topic ^^

Petite question... Est-il possible de mettre des commentaires sur un site fait avec iWeb (comme tous les blogs finalement...)?
Non. Il n'y a pas php ni mysql sur .Mac, de ce fait pas moyen d'avoir un système de réactions (enfin ce serait possible avec des fichiers texte mais pas très efficace j'imagine). Et comme Apple utilise iWeb pour vendre .Mac, ils ne vont pas implémenter une fonction nécessitant des options qu'offrent des hébergeurs gratuits mais pas .Mac.
 
Je crois que Iweb offre la possibilité de creer des pages "blog" à l'interieur des sites. pratique et facile...
 
woa a dit:
Pour le centrage, il faudrait que tu rajoutes la balise suivante:
Bloc de code:
<div align="center"></div>
Tu ouvres cette balise juste après ton <body> et tu la fermes juste avant </body>.


Pour le son, il faut que tu rajoutes :
Bloc de code:
<embed src="nomdufichier.mp3"></embed>
dans le Body de ta page Html.

Une solution avec Flash est préférable car elle empêche le téléchargement du mp3 et reste plus esthétique.

Tu peux faire ces manipulations avec n'importe quel éditeur Html.

Si tu n'arrives pas, contact moi sur iChat et je te fais ca ;)

Merci, je vais modifier la page html pour inclure cette ligne de commande

Par contre, sur une page de type "photothèque", iWeb inclut le bouton "lancer le diaporama".

Quelqu'un sait-il si on peut modifier le javascript correspondant pour que ec diaporama ait également une musique de notre choix (voire un commentaire synchronisé avec les diapos...) ?
 
excusez moi, mais ou faut il aller dans Iweb pour modifier le code????
(je debute...)

Merci à vous
 
Pour l'histoire du centrage et du son, voici le fichier "index.html" édité.

Où faut il inclure les ajouts cités

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head><title></title><meta http-equiv="refresh" content="0;url= Site/Bienvenue.html" /></head><body></body></html>

:siffle: :siffle: :siffle:
 
Johnny Halliday a dit:
excusez moi, mais ou faut il aller dans Iweb pour modifier le code????
(je debute...)
Tu ne peux pas. C'est à faire à la main avec un éditeur de texte ou de code et à refaire à chaque fois que tu publie le site avec iWeb
Mac Chris a dit:
Pour l'histoire du centrage et du son, voici le fichier "index.html" édité.

Où faut il inclure les ajouts cités
[…]
Il ne manquerait pas justement les ajouts ?
 
Mac Chris a dit:
effectivement Dark, nous attendons à l'aide de cette extraction de l'index par iweb, ta contribution pedagogique, alors ...:cool:
Oups, pas vu que c'était une question :rose:.
Alors comme l'a dit woa, tu ajoutes "<div align="center">" juste après "<body>" et "</div>" juste avant "</body>" ce qui devrait donner quelque chose comme ça
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head><title></title><meta http-equiv="refresh" content="0;url= Site/Bienvenue.html" /></head>
<body>
<div align="center">
&#8230;
</div>
</body>
</html>
 
En passant un problème noté sur iWeb. Cette application installe quelques polices de caractères dont HandWriting-Dakota

Cette police est bugguée.
Impossible de faire des é, è , ê.... on obtient d'autres caractères accentués ( ï, î ...)
 
Personne n'a noté de problème ave cette police Handwriting-Dakota????
 
r e m y a dit:
Personne n'a noté de problème ave cette police Handwriting-Dakota????
J'ai fait un test rapide, ce problème est aussi chez moi et cela même en passant par la palette de caractères spéciaux.
 
Cracked c'est un peu différent... cette police ne comporte pas de caractères accentués.

Par contre Handwriting-Dakota les a bien mais ils ne sont pas codés au bon endroit. J'ai vérifié dans "Livre de polices" en passant en revue toutes les polices installées (en créant un aperçu personnalisé comportant les caractères " à é è ê ë ï î ö ô ü ù û )

Seule Handwriting Dakota m'affiche d'autres caractères (Cracked n'affiche rien....)
 
Ce qui est assez drôle avec Handwriting-Dakota, c'est qu'il ne faut pas appuyer sur la touche majuscule ou même celle qui bloque en mode majuscule (me rappelle plus le nom de cette touche) pour avoir les É, È et certaines autres capitales accentuées mais utiliser la touche alt :mouais: (c'est codé pour un clavier QWERTY ???)