Problème agaçant Calendrier

serse999

Membre confirmé
30 Septembre 2004
64
0
64
Bonsoir,

Un bug agaçant que je traine depuis quelque temps : je créé un événement Calendrier, il s'affiche quelques secondes à la date choisie puis l'intitulé disparait (remplacé par "Nouvel événement"). Heureusement, ça ne le fait que lors de la première création de l'événement... Mais je perds régulièrement des RV à cause de ça. J'en ai parlé autour de moi, je ne suis apparemment pas le seul.
Des idées ?..
Merci d'avance.

Ce bug t'arrive-t-il toujours sous El Capitan? Moi j'avais ça sous Mavericks, et depuis que je test EC, je n'ai plus ce bug. Sinon, moi pour l'éviter, j'essayais de ne pas modifier trop de chose du premier coup (par exemple, juste la date, valider, réouvrir l'événement et modifier ce que tu as d'autre a modifier)...

Ce bug t'arrive-t-il toujours sous El Capitan? Moi j'avais ça sous Mavericks, et depuis que je test EC, je n'ai plus ce bug. Sinon, moi pour l'éviter, j'essayais de ne pas modifier trop de chose du premier coup (par exemple, juste la date, valider, réouvrir l'événement et modifier ce que tu as d'autre a modifier)...
Je suis toujours sur Mavericks. Mais un collègue qui est passé sur ElCap a toujours le bug. Je m'y reprends à plusieurs fois mais c'est lourdingue, notamment qd tu es pressé et que tu "oublies" ce problème...

Il faudrait signaler ce bug à apple depuis soit: l'assistant d'évaluation si tu est inscrit au programme de beta et que tu as au moins Yosemite

soit le site d'apple prévu à cet effet (en anglais)

soit attendre qu'apple le corrige d'elle même grace aux autres utilisateurs ayant éventuellement signalé le bug

Mais de toute façon, à moins que le problème vienne d'iCloud, le bug ne sera jamais corrigé sous Mavericks...

Moi je suis toujours sous Mavericks sur ma partition principale, car je trouve EC encore trop bugé (voir sujet "Votre avis sur os x El Capitan" dans ce forum" et il n'apporte pas de gain de performance (par rapport à Mavericks). Je te conseil d'attendre la 10.11.4 ou 10.11.3... Après si ce bug te dérange vraiment, El Capitan est quand même "utilisable" mais pas digne de ce qu'apple promet...