probleme airport/freebox

mathiouz

Membre confirmé
4 Septembre 2005
17
0
41
bonjour. je suis complètement désemparé car depuis que j'ai ma mise aà jour airport 4.1, je n'ai plus de réseaux wifi.
petite mise au point.
j'utitlise une carte wifi pci. c'est pas une apple mais jusqu'alors, elle marché très bien. de plus, elle semble bien reconnue dans mes info système. le problème ne vient pas de la freebox car avec le ibook, pas de prblème de connexion. a savoir que celui-ci est toujours avec la version 3.1 de l'admis airport. pour moi, le problème semble venir de là. pour moi, la freebox n'est plus recon,nue. quelqu'un sait comment revenir à une version anterieurre du logiciel airport
:confused:

mathiouz a dit:
bonjour. je suis complètement désemparé car depuis que j'ai ma mise aà jour airport 4.1, je n'ai plus de réseaux wifi.
petite mise au point.
j'utitlise une carte wifi pci. c'est pas une apple mais jusqu'alors, elle marché très bien. de plus, elle semble bien reconnue dans mes info système. le problème ne vient pas de la freebox car avec le ibook, pas de prblème de connexion. a savoir que celui-ci est toujours avec la version 3.1 de l'admis airport. pour moi, le problème semble venir de là. pour moi, la freebox n'est plus recon,nue. quelqu'un sait comment revenir à une version anterieurre du logiciel airport
:confused:

As-tu été voir sur le site de ton fabricant de ta carte pour voir s'il n'y a pas une mise à jour du driver de la carte ? Car si ta carte n'est pas une airport et que ta borne est la freebox, je ne vois pas ce que vient faire le logiciel d'administration de l'Airport.
L'autre possibilité c'est que ta configuration réseau ait changé.
Dans préférence réseau, vérifie dans configuration des ports réseaux que c'est bien ta carte qui est sélectionnée et dans état du réseau si ton adaptateur ethernet est activé et dans ta config tu as une adresse IP.

:) :) :)

j'ai pris une decision radicale. j'ai réinstallé mac os 10.3. et là ça remarche. j'ai vérifié, et je sui s bien revenu à une version 3.1 de airport. de plus après avoir fouillé toute la nuit su pas mal de foruim, il semble que la mise à jour de airport soit une réellle source de problème. beaucoup de gens était dans le même cas que moi, tout FAI confondu.
merci quand même

yop, petite question à l'aube de me mettre au Wifi...
Equipé d'un iBook G4 équipé de la p'tite carte Airport, détenteur nouveau d'une freebox flambante neuve, je me demande... quels sont les avantages/inconvénients entre acheter une borne Airport, ou une carte Wifi Freebox? A part le prix, qui donne l'avantage à la 2e, je me demande si au final, le plus important n'est pas d'avoir un réseau Wifi, ensuite on fait ce qu'on veut.. mais oui/non/peut etre, je ne sais pas.

Sachant que l'an passé, en coloc, la freebox équipée de sa carte wifi marchait très bien.. alors carte freebox ou borne airport?

La facilite d'administration, la musique et l'impression sans fil....
`
Merde je bosse au lieu de me détendre