Problème airport/wi-fi : mais WTF !!!!

Gr3gZZ

Membre actif
20 Novembre 2009
780
20
Bonjour,

Aujourd'hui je suis à bout de nerf et j'ai juste envi de jeter mon macbook pro contre un mur. (15",2,53 Ghz,mi 2009)

J'avais des problème de wifi depuis 2 semaines et peu après avoir effectué une màj.

Je décris mon problème ici (https://discussions.apple.com/message/16321784?tstart=0#16321784) et bien sur personne n'a su me répondre, super les forum apple !

Donc pour résumer sous SL, je perdait le wifi, si je le désactivait je ne pouvais plus l'activer, et après un reboot j'avais le message "aucune carte airport installée".
J'ai alors pensé à un problème matériel, mon écran se décolle au niveau de la charnière et j'ai cru comprendre que la carte wifi était logé dans l'écran.

Bref, je renonce à utiliser le wifi, qui de toute manière quand il est activé et est fonctionnel fait complétement freezer le mac.

Pensant à un problème logiciel je le suis dit que j'allait faire une clean install depuis le temps que je devais en faire une, bon CD de SL est rayé (merci le lecteur dvd du mac) du coup j'en profite pour passer à mac os x lion, une fois dans le menu d'install je vois par miracle que le wifi remarche ! Je test si le problème vient de charnière en refermant le mac plusieurs fois, aucun problème.

Tout content j'installe LION, le wifi remarche, et là après quelques minutes d'utilisation je perd le wifi. Je redémarre le mac "pas de matériel wifi installé";

Je me dis que finalement c'est peut être matériel. je fais des ultime test en safe mode, la wifi marche impec, avec le menu d'instal pareil. Je reboot, ça remarche mais juste pendant quelques minutes.

Question number one : Comment lancer l'apple hardware test et est ce qu'il teste l'antenne wifi.
Est-ce que quelqu'un a une clef wifi usb et encore ces même problème ?

je voulais réinstaller la version de SL que j'ai, qui est donc sans cette màj foireuse mais bon avec le dvd rayé c'est pas top... Et puis sincèrement j'en ai marre de passer mon temps à restaurer mes données...
Est-ce que quelqu'un peut me donner une indications ? Sachant que :
j'ai fais la mise à jours qui était censé corrigé ce problème
j'ai essayé plusieurs réseau wifi
Il est hors de question que je retire le chiffrement de mon wifi, ou mon mot de passe se session/trousseau comme j'ai pu le lire parfois sur le net.
Je suis plutôt calé en info, c'est mon job, mais là je sèche carrément.
J'ai installé le driver wifi ISO.... qui est fait pour SL, cela n'a pas arrangé mon soucis.
Je ne peux pas me rendre dans un apple store car il n'en existe pas vers chez moi.

merci d'avance pour vos réponses.
 
IL est toujours possible que la carte ouifi ait été endommagé et donc que la mise à jour de SL n'y soit pour rien.

Je ne sais pas quels sont tes moyens mais, si ça m'arrivait, juste avant de frapper à coup de masse mon MBP (j'en ai parfois la tentation moi-z'aussi ;)), j'essayerais une clef USB ouifi. Alors c'est embêtant parce que ça prend un emplacement USB et que Apple ne veut pas mettre trois ports à ses machines mais ce serait toujours mieux que rien.
 
Bonjour,

Commencez d'abord par réaliser un reset PRAM du macbook pro :

procédure ici : http://support.apple.com/kb/ht1379

Et tenez nous au courant.

Si le problème avait été résolu avec un reset PRAM je ne serai pas venu poster ici. Tu va me conseiller de réparer les autorisations de disques aussi ? :rolleyes:

Bon ça doit être problème matériel, surement un faux contact du coup je me suis commandé une carte réseau externe, une vraie qui permet l'injection de paquet, parce que quand j'ai vu les coups pour changer la carte :eek:
 
Je décris mon problème ici (https://discussions.apple.com/message/16321784?tstart=0#16321784) et bien sur personne n'a su me répondre, super les forum apple !

Si le problème avait été résolu avec un reset PRAM je ne serai pas venu poster ici. Tu va me conseiller de réparer les autorisations de disques aussi ? :rolleyes:

Les gens postant ici étant tous bénévoles, aurais-tu au moins la délicatesse d'être aimable ?
Tu n'es pas au SAV Apple, ici.
 
Ne connaissant pas votre degré de compétence, je ne pouvais que vous conseiller la première manipulation à réaliser, en l'occurrence le reset du PRAM.

Tant mieux si vous avez trouvé une solution à votre problème.
 
Mes CDs ont été rendu inutilisables à cause du lecteur qui a occasionné de belle & grosses rayures. Je l'ai précisé dans le sujet. Et avant de venir poster un message ici, j'ai testé toute les solutions que j'ai pu trouvé sur le net, sinon je ne serai pas venu poster un message d'aide ici. Je m'attendait à une réponse d'une personne qui s'y connait plus que moi, visiblement c'est impossible d'avoir ce type de réponse sur les forums dédié au mac.