probleme ajout memoire

k***38

Membre enregistré
24 Septembre 2008
4
0
Bonjour,


j'ai un mac G4 de bureau os 9 et os10 je viens de passer en panther 10.4 et souhaiterais augmenter la mémoire vive pour mettre internet.

je suis en 256Mo DDR SDRAM PC2100U-25330 Bus IDE ATA-3,
je n'y connait rien donc qq1 pourrait m'aider pour booster ca, que dois je acheter? je peux l'installer toute seule ou pas?

ensuite j'ai internet en wifi sur pc, malheureusement je n'ai pas le wifi sur le mac existe t'il des clés wifi pour mac? si oui ou peut on en acheter?

Merci d'avance
 
j'ai un mac G4 de bureau os 9 et os10 je viens de passer en panther 10.4 et souhaiterais augmenter la mémoire vive pour mettre internet.

je suis en 256Mo DDR SDRAM PC2100U-25330 Bus IDE ATA-3,
je n'y connait rien donc qq1 pourrait m'aider pour booster ca, que dois je acheter? je peux l'installer toute seule ou pas?

ensuite j'ai internet en wifi sur pc, malheureusement je n'ai pas le wifi sur le mac existe t'il des clés wifi pour mac? si oui ou peut on en acheter?

Quel G4 ?
Je ne pense pas que tes 256 Mo t'empêchent de mettre internet tout de suite. Après, doper ta machine est une question de confort. Tu peux chercher chez MacWay, par exemple. La mémoire est facile à installer si le Mac est facile à ouvrir.

Cordialement,
 
pas très clair tout ça

panther 10.4 ? jamais vu

de la ram pour aller sur internet ? tu peux expliquer ?

si tu as mis X.4 TIGER , il serait bon de monter la ram à minimum 512 ! Et pas que pour internet, mais bien pour que tout le système soit à l'aise

sur macway, il y a effectivement un sélectionneur de mémoire, très pratique, à condition de savoir quelle est ta machine ! imac, emac, tour etc.

sinon, il y a un post de macinside ici,.....qui recense les mémoires ram par modèle

clé wifi > macway aussi ... entre autres....

à+
 
Apparemment d'après mes renseignements et ton lien ce serait ca ma machine :
Les PowerMac G4 MDD (boot en Mac OS 9 et X sans port firewire 800)



14.jpg


-2x867 : mémoire type DDR-SDRAM dimm PC 2100/2700/3200 (4 slots) selon Apple ces machines supportent au maximum 4x512 soit 2 Go.

J'ai regardé daans "a propos de ce mac" c'est un power mac G4 powermac 3,6 processeur 2x867 MHz power pcmémoire 256 Mo DDR SDRAM
memoire apparemment 4 emplacements : 1 seul rempli.

concernant le wifi c'est mieux de mettre une carte ou d'utiliser une clé?
comment peut on choisir une carte et ou se met elle?

merci pour tout je pense mettre ce qui est inscrit sur le lien pour la mémoire, super !
 
Apparemment d'après mes renseignements et ton lien ce serait ca ma machine :
Les PowerMac G4 MDD (boot en Mac OS 9 et X sans port firewire 800)



14.jpg


-2x867 : mémoire type DDR-SDRAM dimm PC 2100/2700/3200 (4 slots) selon Apple ces machines supportent au maximum 4x512 soit 2 Go.

J'ai regardé daans "a propos de ce mac" c'est un power mac G4 powermac 3,6 processeur 2x867 MHz power pcmémoire 256 Mo DDR SDRAM
memoire apparemment 4 emplacements : 1 seul rempli.

concernant le wifi c'est mieux de mettre une carte ou d'utiliser une clé?
comment peut on choisir une carte et ou se met elle?

merci pour tout je pense mettre ce qui est inscrit sur le lien pour la mémoire, super !

pour le wifi, je pense qu'une clé usb fera l'affaire, ce sera moins cher et plus facile à trouver qu'une carte "interne" (un emplacement est normalement prévu sur la carte mère, je te renvoie à ton manuel d'utilisation pour de plus amples détails à ce sujet)