Problème ancien clavier wireless sur nouveau MacMini

prince_eristoff

Membre enregistré
7 Mars 2010
4
0
Salut tous !

après mûre réflexion (et ne pas avoir tenu compte de l'avis de son homme :siffle:) ma chérie a acheté son nouveau MacMini (Core Duo i5 - 2go - 500go 5400trpm :hein:) cette semaine.

Pour l'instant.... pas moyen de démarrer avec, nous en restons à l'étape de détection du clavier.

Je m'explique vite fait. Sur son ancien MacMini (génération PowerPC en G3 ou G4 je ne sais plus), elle avait l'ensemble clavier et souris sans fil de chez Apple. Pour avoir une molette de défilement, la souris a été remplacée par une bête souris filaire à 2 boutons + molette. Tout marche nickel sur l'ancien MacMini (quand les piles du clavier sont pas mortes bien sur).

Sur le nouveau, au premier démarrage, je renseigne la langue d'affichage, il détecte la souris..... et pas le clavier.... Rien à faire, changé les pile, fracassé le clavier sur le bureau pour passer les nerfs, rebooté... rien !

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je n'ai pas envie de sortir 50€ de plus pour un nouveau clavier Apple pour le fun :)

JC
PS : En plus en cherchant réponse à ce problème je vois sur le forum que la config de ce MacMini est juste pour tourner sous Lion... est-ce vrai ? Ca me ferait mal tout de même :confused:

En plus en cherchant réponse à ce problème je vois sur le forum que la config de ce MacMini est juste pour tourner sous Lion... est-ce vrai ? Ca me ferait mal tout de même :confused:

Bonjour, oui sous Lion, et pourquoi ça ferait mal :confused:

Pour le clavier, pas de possibilité de brancher juste pour essais un simple clavier filaire USB (même d'un PC)

et bien on vient de commander un clavier avec port USB (car sur mon PC qui est ancien j'ai encore un clavier ps2) ... donc on verra ça bientôt :)

Pour Lion, je dis que ça me ferait mal .... qu'un produit qui est quand même reconnu comme abouti soit sous dimensionné (même légèrement) pour un OS vendu avec, c'est tout ! En achetant le MacMini, le seul frais complémentaire prévu était un graveur externe et non un nouveau clavier + des barrettes de RAM pour que l'OS ait ses aises. Après ... on m'aurait dit ça en point de vente on aurait pris un autre produit (gamme Apple ou autre ...) donc si c'est le cas, le conseil du vendeur ... :mad: