Problème annotation APERCU

Morgan-epfl

Membre enregistré
29 Juin 2010
2
0
Salut à tous !

j'ai un petit problème sur aperçu pour mettre en surbrillance (comme surligner) :

Au lieu du classique surlignage jaune rectangulaire et super pratique j'ai une sorte de "bonbon" qui est dessiner, c'est relativement lourd car ça surligne des trucs qu'il ne faudrait pas et pas des trucs qu'il faudrait -> Tous ça en image :

1 le rectangle habituel (sauf qu'il doit être jaune car là c'est juste une bête sélection)

2889637713_1.png


2 les bonbons magiques

2889638199_1.png



Est ce que quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

la bise
 
Pige pas, là, Aperçu n'est pas un outil pour travailler sur du texte, c'est un outil graphique (et encore, c'est même fait pour "afficher", pas pour "travailler"), pour ce que tu veux faire, il faut utiliser un traitement de texte (un simple éditeur comme TextEdit ne suffit pas) !

Si tu n'as pas Word ou Pages, fais ça avec OOo ou NeoOffice, ils sont gratuits !

Cela dit, sur un PDF, lorsque je surlignes avec Aperçu, j'obtiens bien ça :

surligne.jpg
 
Hello ! merci de ta réponse, mais je ne te demande pas de me critiquer mais de résoudre mon bug si tu y arrives !

Alors non je ne fais pas du traitement de texte, non je ne fais rien d'autre que surligner sur pdf !

Et c'est tout là mon problème : Au lieu de faire le truc que tu as toi (cad le rectangle jaune) ben j'ai cette forme bizarre que tu vois dans l'image de mon précédent post !

Est ce que quelqu'un sait quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci sincèrement d'avance !

Morgan en pleine révision sur pdf
 
Hello ! merci de ta réponse, mais je ne te demande pas de me critiquer mais de résoudre mon bug si tu y arrives !

Alors non je ne fais pas du traitement de texte, non je ne fais rien d'autre que surligner sur pdf !

Je ne critique pas, je conseille, et si tu avais précisé que c'était sur du PDF, je ne t'aurais pas conseillé ça, mais ici, personne n'est devin, et faute de précisions, on va au plus évident !

Et c'est tout là mon problème : Au lieu de faire le truc que tu as toi (cad le rectangle jaune) ben j'ai cette forme bizarre que tu vois dans l'image de mon précédent post !

Est ce que quelqu'un sait quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci sincèrement d'avance !

Morgan en pleine révision sur pdf

Ben … J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de réglage à ce propos, donc, j'ai deux hypothèses :

1) J'ai pas trouvé, mais il y en a bien un : dans ce cas, supprimer le fichier de préférence d'Aperçu devrait régler le problème

2) Ça ne vient pas d'Aperçu, mais d'une caractéristique particulière du PDF, dans ce cas, je ne vois pas bien quoi faire !

En tous cas, malgré des essais sur plusieurs PDF, je n'ai pas pu reproduire tes "bonbons" :confused:
 
2) Ça ne vient pas d'Aperçu, mais d'une caractéristique particulière du PDF, dans ce cas, je ne vois pas bien quoi faire !
Je penche aussi pour ça. Jamais vu ce bug :confused:

Tu as ça sur un seul PDF ?
Il a été créé dans quoi ce PDF? Ouvre-le dans Aperçu et fais cmd+I et regarde ce qui est indiqué dans le 1er onglet ;)
 
Et si ce n'était pas un bug ?

En utilisant l'outil annotation et en superposant successivement Rectangle et Ovale...

Je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais en tout cas, c'est pas ça, ces outils sont des outils de dessin, ils ne surlignent pas, et leurs effets ne se combinent pas avec "Marquer -> Mettre le texte en surbrillance", du moins chez moi (Aperçu 4.2 sous Leopard 10.5.8) !
 
Regarde si Aperçu surligne de la même façon d'autres PDF, et dans un autre Compte d'utilisateur.

Essaie de te souvenir de ce que tu as pu installer dans ton Mac juste avant que ton surlignage ne déraille.

Si tu ne trouves rien, fais un peu de maintenance (autorisations, Disque, Caches, …),
et essaie d'appliquer la mise à jour Combinée 10.6.4.
 
En fait j'ai un peu creusé ma cervelle, ( en tout bon possesseur de Mac on en a une ) et je me suis demandé si seul mon Mac avait ce problème. J'ai donc envoyé un des pdf disfonctionnant a un ami ayant lui aussi un mac, et il se trouve que ça lui fait exactement pareil. J'en ai tiré la conclusion que ça vient des pdf que la fac nous fournie et qui ne sont pas fait pour être annoté sur Mac, parce qu'avec ceux que je fais moi , je n'ai aucun problème. Merci quand même de votre aide.
 
Dans Aperçu, quand tu as affiché un PDF, tu peux afficher l'Inspecteur (Cmd-i),
et le bouton central de l'Inspecteur est un cadenas, qui te dit ce qu'il est possible de faire avec ce PDF (imprimer, copier, afficher)

= qu'est-ce que ça raconte pour un PDF de ta fac ?


Par ailleurs, si tu peux copier ce PDF, fais-le (avec Enregistrer sous, ou Imprimer, en PDF) :
le nouveau PDF n'aura peut-être plus le surlignage en bonbon.
 
ils sont fait avec plusieurs logiciels, c'est très étrange. pour ce qui est de l'imprimer en pdf, ça ne fonctionne pas, mais pour l'enregistrer sous je n'ai pas essayé

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

effectivement ,le fait de "l'enregistrer sous " au format pdf résout le problème sur le nouveau pdf