Problème Apple Store/Réparation 3G

Korth

Membre enregistré
2 Novembre 2012
1
0
60
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je m'adresse à vous car j'ai un "petit" soucis avec mon Iphone 3G désimlocké orange. En fait, j'ai un problème avec l'Apple store de Montpellier. Je m'explique, mon 3g fonctionne correctement mais l'écran est sans éclairage! difficile de voir ce que l'on fait....
En me rendant à l'Apple store de MTP, un "technicien" me dit que mon iphone est jailbreaké! car dans l'onglet Paramètre>information>Opérateur, il est inscrit Carrier 9.0. Selon ce technicien il devrait être écrit : Free, donc pour lui, mon Iphone est jailbreaké et il ne peut pas me remplacer mon écran défectueux. Par acquis de conscience et sur ces conseils, je restaure mon iphone avec Itunes afin de pouvoir bénéficier du dépannage, je retombe sur le même OS (4.2.1 8C148) et il y a toujours écrit : Carrier 9.0 en face de la ligne Opérateur! Ça confirme ce que je savais déjà, mon Iphone n'a jamais été jailbreaké. Donc question, comment expliquer à ce pseudo technicien qu'il est normal que cette ligne indique Carrier 9.0 Autant que je me souvienne, il y a toujours eu Carrier 9.0 d'inscrit sur cette ligne.
J'ai cherché quelques infos sur le net, mais je ne comprend rien aux explications qui évoque des questions de réseaux entre Free et Orange! Donc je sollicite votre "expertise" car j'aimerais bien faire réparer mon iphone.

Merci de votre aide
Cordialement