Problème application Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet onii
  • Date de début Date de début

onii

Membre enregistré
2 Août 2015
3
0
39
Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers mac et j'ai un souci avec l'application Mail. Environ 3 fois sur 4 quand je veux l'utiliser celle-ci ne fonctionne pas, je dois la forcer à quitter. J'envoie un rapport à Apple.
J'ai donc cherché sur plusieurs forums pour savoir si je pouvais la désinstaller et la réinstaller après ça mais il le déconseille.
Sauriez vous si il y a un hotfix ou quelquechose dans le genre pour régler mon problème ou bien juste me conseillez une appli semblable svp?

Je suis sous OS X Yosemite 10.10.4

Bonne journée

Bonjour,

1. précise combien il y a de comptes mail, et s'ils sont en POP ou en IMAP

2. teste Mail dans une autre session : est-ce que Mail y fonctionne normalement ?
(il est très probable que oui).

Bonjour,

Merci pour vos réponses donc,

il y a 5 comptes en IMAP.

J'ai testé en créant un autre session et pas de souci sur l'autre session

Bonne journée

Le problème est donc localisé dans la Bibliothèque de ta session.

Il est possible qu'un seul compte pose problème.

Tu peux aller dans Mail / Préférences / Comptes. et décocher "Activer ce compte" pour tous les comptes, puis en recocher un, voir si Mail est ok, en cocher un deuxième, voir si Mail est ok, etc... pour identifier le(s) coupable(s).

Tu peux alors supprimer le compte à problème, puis le re-créer.

Ou bien, si tu préfères, il y a plus expéditif : tu supprimes TOUS les comptes, et tu les re-crées.

Il y a encore plus radical : on supprime les dossiers/fichiers associés à Mail dans ta Bibliothèque, pour que tu repartes de zéro, comme si tu étais dans la session que tu as créée pour test.

PS : donne copie du rapport de crash.

Dernière édition:
Je vais prendre la seconde solution je pense en espérant que ça règle mon problème.

J'ai voulu mettre la copie du rapport de crash mais il était trop long.

Merci de tes précieux conseils.

Bonne journée

J'ai donc cherché sur plusieurs forums pour savoir si je pouvais la désinstaller et la réinstaller après ça mais il le déconseille.
Non seulement c'est déconseillé et en plus parfaitement inutile car, comme expliqué ci-dessus, le problème vient de la configuration de l'application et non de son installation. Et cela est vrai pour toutes les applications sur ton Mac. :merci: