iPadOS 13 Problème apps fichier et apps Drive

Albatros-1986

Membre enregistré
10 Janvier 2020
2
0
37
Coucou à tous,

Nouveau sur le forum bien que discrètement caché à vous lire pendant ces dernières années, je me présente à vous suite à un problème que j’ai rencontré ce jour.... peut-être l’un de nous aura-t-il une piste de solution .

J’ai un Nas Synology DS216J sur lequel j’ai installé Synology Drive. L’application Drive sur iOS/IPadOS est compatible avec l‘apps fichier. Or quand je réalise le glisser/déposer d’un document de l’application fichier sur l’apps Drive via l’application fichier (Splitview) mon document ne se transfert pas. Comme sur l’image ci-dessous, le document transféré reste en filigrane avec une petite flèche bleue en bas.

IMG_1030.png

En revanche si j’utilise la fonction partager de l’application fichier pour transférer un document dans l’apps drive cela fonctionne.

Est-ce que l’un de vous a t’il une idée de comment régler le problème ? Merci d’avance à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne connais pas cette app. Drive donc difficile de t’aider.
Je me pose simplement la question : pourquoi ne pas se connecter à ton NAS en SMB via l’application Fichiers ?
 
Bonjour,

Sans aucune certitude, mais j’aurais tendance à penser que l’application Fichier n’est pas en mesure de gérer le glisser/déposer avec le stockage du NAS. Une duplication (copier/coller) doit lui être nécessaire.
 
Hello
merci pour vos réponses. Le problème s’est résolu. Copieur/coller pou glisser/déposer fonctionne. Je n’ai a priori rien fait de particulier, donc je ne sais ni ce qui posait problème ni ce qui a résolu le problème. Merci à vous deux de m’avoir répondu.