Probleme apres installation de Leopard

C'est vrai que ce n'est pas très clair.


L'installation de MacOs apres re-partitionnement a l'air de bien se derouller
Mais au redemarrage je reste bloqué sur l'ecran gris avec le curseur qui tourne, puis j'ai le curseur qui tourne en couleur un peu apres....

C'est l'installation de Leopard qui plante

Je ne comprends pas bien.

Tu as lancé l'installation de Leopard. Si je me souviens bien, à la fin de l'installation il y a un message indiquant que Leopard a été installé avec succès. As-tu bien eu ce message ?

Parce qu'il faudrait savoir si c'est l'installation de Leopard qui a planté, ou si c'est juste le redémarrage qui n'aboutit pas...
 
Petite question supplémentaire : comme tu parles de partitions, tu installes bien OS10.5 sur la première, là où est l'EFI ????
 
C'est vrai que ce n'est pas très clair.






Je ne comprends pas bien.

Tu as lancé l'installation de Leopard. Si je me souviens bien, à la fin de l'installation il y a un message indiquant que Leopard a été installé avec succès. As-tu bien eu ce message ?

Parce qu'il faudrait savoir si c'est l'installation de Leopard qui a planté, ou si c'est juste le redémarrage qui n'aboutit pas...

c'est le redémarrage qui n'aboutit pas (desolé de ne pas etre toujours tres clair)

Petite question supplémentaire : comme tu parles de partitions, tu installes bien OS10.5 sur la première, là où est l'EFI ????

J'ai un seul disque dur, avec une seule partition, comme j'ai installé precedent linux (et windows, mais a partir d'un xp Sp1) j'ai supprimé la partition, pour refaire une partition MacOs étendu (journalisé) avec l'option de boot GUI (normalement y'a marqué qu'elle est conseillée pour Mac os avec un proc intel.

En mode Target, je n'avais pas eu de probleme (je l'avais fait y'a quelques semaines, c'est la que je m'etais rendu compte que les cd d'install d'origine etait foutu)

Je ne connais pas l'EFI par contre ?
 
EFI est l'abréviation de Extensible Firmware Interface.
Toujours pour résumé : c'est le BIOS (initialisation de ton matériel) version INTEL/APPLE.
En outre, c'est pourquoi il faut être en partition GUID Partition Table (GPT).
La pomme a bien évidemment sa propre politique de partition.

Compte tenu de ce que tu indiques, je penses que tu as un problème de partition suite à l'installation de LINUX, qui soit dit en passant doit te faire installer rEFI ; rEFIt est le lien entre l'EFI (qui utilise un GPT) et un BIOS emule (qui lui utilise un MBR / Master Boot Record).

Si l'EFI n'est pas la premiere partition du systeme, ton mac est incapable de booter Mac Os.

Regarde ICI pour ne pas rater une étape au formatage. Fais le en mode TARGET.
 
Alors, j'ai fait l'effacement en 7 passes.
Creer une seule partition en Mac-OS étendu (journalisé) avec comme option "tableau de partition GUID"
Et, j'arrive au meme probleme (ecran bleu avec le curseur de la souris qui tourne)
La verification du disque se passe bien.
 
Ca ne sert à rien, je pense que le problème se situe au niveau de l'EFI, qui se trouve sur la carte-mère.

Il faudrait savoir comment tu t'y es pris pour installer Linux, quelle procédure tu as suivi...
 
Ca ne sert à rien, je pense que le problème se situe au niveau de l'EFI, qui se trouve sur la carte-mère.

Il faudrait savoir comment tu t'y es pris pour installer Linux, quelle procédure tu as suivi...


J'ai mis mon cd dans le lecteur (lol) puis j'ai fait 2 partitions une pour linux, une pour le swap... et hop

Apres j'ai supprimé mes partitions pour installé windows xp (mais en sp1, donc, ca marchait pas terrible, mais ca demarrait)

Eventuellement comment restaurer l'efi?
 
L'EFI a probablement été modifié. Ca dépasse mes connaissances.

Je vais demander à 2-3 personnes de passer sur ce topic...
 
J'ai relancé l'install (sans trop avoir changé grand chose) et ca m'a l'air de fonctionner la.

Par contre, j'ai l'impression que ca ram un peu.. voir bcp...:mouais:

Je confirme... ca Ram carrement bien...