Probleme apres l installation de Leopard

angelvincny

Membre confirmé
4 Novembre 2006
47
1
51
Hongrie
Bonjour

J ai un probleme après l’installation de Leopard sur mon Mac. L,installation s’est bien passee le probleme vient quand je rallume le Mac. je vois le bureau fond d ecran la terre ( J avais sur Tiger le fond ecran OSXPlanet ), puis la barre du dock en bas de l ecran et la barre Finder en haut de l ecran, mais apres 3 ou 4 secondes le dock et la barre finder disparaissent de mon ecran. Il me reste que mon fond ecran ( La Terre ). Alors je peux bouger ma souris sur l ecran mais aucune autres commandes ne fonctionnent, pour enteindre le mac la seule solution est de presser le bouton ON environ 5 secondes.
J ai essaye de redemarer avec le DVD Leopard mais toujours le meme probleme apres 3 ou 4 secondes.
J ai l impression que le logiciel OSXPlanet plante mon Mac.
J aimerais savoir si il est possible depuis le Mode Simple de supprimer OSXPlanet ?
Ou si je peux effacer mon disque dur depuis le Mode Simple, puis apres reinstaller Leopard aved le DVD ? ( Sur mon disque dur je n ai que des programmes, aucunes donnees importante ).

Merci beaucoup pour votre aide

Vini
 
votre question est un peu confuse. Vous aimeriez savoir si vous pouvez réinstaller Leopard avec le DVD d'installation ? Oui, c'est possible. Il suffit d'insérer le DVD, redémarrer l'ordi en pressant la touche C. L'ordi va booter sur le DVD et vous pourrez réinstaller.

Ce que vous pouvez faire au préalable, c'est une réparation des autorisations.
 
Merci pour votre reponse et desole si ma question n est pas tres precise...

Je pense que vous m avez donne la reponse, car si je comprends bien en redemarrant avec le DVD et en pressant la touche C , l ordinateur va booter puis apres je vais pouvoir reinstaller Leopard.
Je vais essayer ce soir.

Merci beaucoup pour votre aide.

Vini
 
de rien : -)

ceci dit, je vous conseille de réparer les autorisations d'abord
Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque

ça peut peut-être vous épargner une réinstallation.
 
Réparer les autorisations avec le dvd d'installation, bien entendu.
OsxPlanet est bien le coupable.
A ne jamais (ré)utiliser.
 
Merci beaucoup pour votre aide, je n ai pas pu reparer les autorisations, donc j ai reinstalle Leopard en effacant tous et maintenant cela marche, mais maintenant j ai un probleme avec mon HD Externe????? Donc j ai poste une nouvelle aide sur le Forum dans la section Peripheriques.

Encore merci .

Vini