Problème après rallumage

Rossonero

Membre actif
3 Juillet 2009
135
3
casamilan.forumactif.com
Il m'est arrivé une chose bizarre avec mon Mac, ce matin je le rallume, je n'étais plus connecté à mon wifi, l'heure s'était déréglé (au 1er janvier je crois et ça s'est remis automatiquement par la suite) et mon fond d'écran a disparu... (C'est tout ce que j'ai remarqué) Ca peut être dû à quoi?

C'est quoi ton mac ?

Sur les portable, c'est la batterie qui fait office de pile.
La pile sert à maintenir l'horloge quand l'ordi n'a plu d'alimentation.
Dans le cas des portable, si on vide la batterie a font, on peut avoir ce problème. Depuis 10.4 il me semble, l'heure se cale automatiquement via internet.

Si tu as un portable controle ta batterie, si elle tient la charge.
si un ordi de bureau, tu n'es pas au bon endroit, et il suffit de changer la pile. Cela dépend des appareil.

Pour le font d'écran je ne vois pas ce que c'est

C'est quoi ton mac ?

Sur les portable, c'est la batterie qui fait office de pile.
La pile sert à maintenir l'horloge quand l'ordi n'a plu d'alimentation.
Dans le cas des portable, si on vide la batterie a font, on peut avoir ce problème. Depuis 10.4 il me semble, l'heure se cale automatiquement via internet.

Si tu as un portable controle ta batterie, si elle tient la charge.
si un ordi de bureau, tu n'es pas au bon endroit, et il suffit de changer la pile. Cela dépend des appareil.

Pour le font d'écran je ne vois pas ce que c'est

Alors j'ai un MacBook Pro, version 10.6.7 (Snow Leopard), c'est un portable, faudrait que je contrôle le temps de charge mais il tient plusieurs heures déjà, ensuite j'ai déjà vidé la batterie à fond, en ce moment je l'enlève souvent du secteur.