MacBook Problème après réparation

LuSponge

Membre confirmé
29 Décembre 2010
15
0
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai voulu changer la batterie de mon MacBook unibody (2009) et j'en ai profité pour le passer en 4Go de RAM.
Tout se passe bien, je remplace ce que j'ai à remplacer correctement, et j'arrive à l'allumer et à arriver sur mon écran d'accueil.
Je fais 2-3 trucs (genre vidage de corbeille après tout ce temps) et là plus d'image et impossible de le redémarrer. Il ventile et ronronne comme d'habitude, mais l'écran ne réagit pas. L'ordinateur ne chauffe pas.
Sachant que quand je l'ai allumé, la nouvelle batterie m'affichait un peu plus d'une heure restant et 67%.

Je me pose donc deux questions:
  1. Est ce que le 67% / 1h restants ne sont pas les anciennes traces de l'ancienne batterie restant dans l'ordinateur, et donc ma nouvelle batterie est vide, et donc je dois recharger? (sachant que du coup, l'ordi charge gentiment) et je contrôle de temps en temps sa température.
  2. Est ce que ca peut être un problème de RAM? Sachant que je pense que si la RAM était défectueuse, l'ordinateur n'aurait pas démarré la première fois.

Qu'en pensez vous?

J'ai acheté cette batterie: https://www.amazon.fr/gp/product/B016W8X4HE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Et je charge avec le chargeur d'origine.

Merci ! :)