Problème après restauration : récupérer les préférences ?

Kimaero

Membre confirmé
12 Septembre 2012
14
0
30
Metz (57)
Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai un petit problème avec mon MacBook sous Mountain Lion : hier soir, après l'installation de ce qui semblait être une bêta de Mavericks mais qui était beaucoup plus probablement un virus (on a que ce qu'on mérite), mon MacBook ne voulait plus arriver sur le bureau après redémarrage (je restais coincé sur la pomme avec la roue qui tourne).

J'ai donc copié l'intégralité de mon Mac sur un disque dur externe, puis je l'ai effacé et j'ai réinstallé ML. J'ai pu récupérer mes applications, mes musiques, mes documents, tout ça tout ça... Mais j'aimerais savoir comment récupérer mes préférences pour chacune de mes application?
Ce que j'entends par là c'est mes options Onyx, mes comptes mail avec mes mails importants que j'avais gardés, mon dock, mon lauchpad... Bref récupérer tout comme avant.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait où récupérer tout ça?

Merci par avance !
 
Bonjour,

Presque tout est dans ta petite maison / Bibliothèque / Préférences.

Par défaut, ce dossier Bibliothèque est masqué, pour l'afficher tu dois maintenir la touche alt enfoncée tout en cliquant sur le menu Aller du Finder.

Ensuite, à toi de récupérer les bons fichiers .plist.

  • Pour Mail, c'est dans ta petite maison / Bibliothèque / Mail et ta petite maison / Bibliothèque / Préférencescom.apple.mail.plist
  • Pour Safari, c'est dans ta petite maison / Bibliothèque / Safari
  • Il y a aussi des fichiers dans ta petite maison / Bibliothèque / Application Support (les données de Contacts par ex.)

Bref, un vrai petit jeu de piste ;)
 
Dans le dossier /Bibliothèque/Preferences de l'Utilisateur (dans le dossier home représenté par la petite maison)