Problème après un changement de ram ?

Kix

Membre enregistré
1 Décembre 2011
2
0
Bonjour,

J'ai un mac book pro datant de 2008/2009.
La machine ne démarre presque plus.
En effet, j'arrive encore me connecter à la session mais après avoir attendu de bonnes grosses minutes que la machine démarre. J'entend le bruit de la vérification du lecteur CD/DVD et après une trentaine de fois l'écran s'allume.
J'arrive alors à me connecter, à naviguer sur le net et à lancer les applications.
Mais au bout de quelques minutes, l'écran se fige, reste bloqué et je n'arrive plus reprendre la main. Je suis obligé de l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton.

Pour plus d'informations, j'ai changé de RAM il y'a quelques semaines déjà. Et le mac fonctionnait parfaitement, l'OS avait bien remarqué que la RAM avait augmenté parce qu'il me l'afficher bien dans les informations. Et du jours au lendemain, l'écran s'est figé. Au début il boguait une à deux fois par jours, et maintenant c'est impossible de l'utiliser.

Pensez-vous que l'origine du problème vient du changement de RAM ?
Parce que j'ai essayé de remettre les précédentes RAM, et le problème persiste toujours. :/

Que puis-je faire pour remédier à ça ?
La machine est-elle morte ?
 
Bonjour,

Vu ce que tu décris, on peut penser à un disque dur mal en point. Si c'est ça, c'est "bénin" car il suffit de changer le dd.

La 1e chose à faire est donc de sauvegarder tes données.

La 2e chose à faire serait de lancer Utilitaire de disque (en démarrant à partir de ton DVD) pour faire Vérifier le disque et voir s'il y a des erreurs.
 
Ok, merci pour ta réponse.

Je vais voir ce que je peux faire.
Si j'ai des questions, je n'hésite pas ^^

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Qu'entends-tu par lancer l'utilitaire de disque en démarrant à partir du DVD ?
Le problème est que je n'ai pas le DVD, la machine est vieille et j'ai téléchargé Moutain Lion sur le store.


J'ai lancé la vérification du disque (sans mettre le dvd pour l'instant) et le DD semble en bon état.
 
Qu'entends-tu par lancer l'utilitaire de disque en démarrant à partir du DVD ?
Le problème est que je n'ai pas le DVD, la machine est vieille et j'ai téléchargé Moutain Lion sur le store.
On va dire que le pb est réglé si tu n'as plus le DVD :D


J'ai lancé la vérification du disque (sans mettre le dvd pour l'instant) et le DD semble en bon état.
C'est peut être l'OS qui est corrompu.

Peux tu démarrer sur la partition Recovery ? (touche alt enfoncée au démarrage)
Si oui, tu peux essayer de Réparer le dd puis de réparer les autorisations.

Mais la 1e chose à faire est de t'assurer que tu as des sauvegardes à jour de tes données !